Voici un extrait d'un article du motomag du 25/01/05
Tout à leur joie d’offrir aux conducteurs réunionnais de beaux radars automatiques tout neufs en décembre dernier, les gens de l’administration française ont omis un petit détail : le décalage horaire.
Les radars de l’ile ont donc été installés avec leur horloge interne réglée sur l’heure de métropole, alors que la Réunion, située plus à l’Est, vit avec 3h d’avance sur les ateliers Mesta. Pas grave en soi pour la constatation des infractions, mais le procureur de la République de Rennes, où sont implantés les services de gestion des infractions, a préféré prendre les devants face aux éventuelles contestations qui n’auraient pas manqué de se multiplier face aux horaires fantaisistes imprimés sur les PV.
Il a donc décidé d’annuler purement et simplement les 681 PV dressés depuis l’installation des radars, les amendes seront donc remboursées et les retraits de points annulés. Finalement, le cadeau de Noël du père Rémy aux automobilistes réunionnais sera arrivé avec un peu de retard...
Depuis, les horloges des radars ont été recalées sur l’heure locale et la manne financière dans les caisses de l’Etat a pu reprendre son cours normal, au grand soulagement de l’administration.