lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer

Association de stunters dans le 80

5 participants
AuteurMessage
Cat
Rang: Administrateur
Cat

Association de stunters dans le 80 Empty
MessageSujet: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMar 13 Sep - 21:07

extraits du motomag de ce mardi 13 septembre 2005:

Suite aux problèmes d’acrobaties motos et scooters en « sauvage » depuis la fin du mois juin 2005 à proximité des centres commerciaux le vendredi soir, la Fédération Française des Motards en Colère de la Somme, en accord avec la Préfecture, a décidé de réagir face au principal problème de la sécurité des spectateurs.

Le bureau de la FFMC 80 a donc proposé à des motards volontaires de se fédérer afin d’assurer la pratique du stunt en toute légalité et avec un encadrement et la mise en sécurité pour le public et les pratiquants.

C’est ainsi, la Fédération Amiénoise de STUNT (F.A.STUNT) a été créée vendredi 9 septembre 2005, lors d’une assemblée générale avec la signature d’une convention la liant avec la FFMC 80. Le siège de ces deux associations est donc commun et est situé au 2 Route de Paris 80000 AMIENS.

Une journée d’évaluation pour les stunters est prévue le dimanche 18 septembre 2005 sur la zone industrielle nord d’Amiens afin de présenter la nouvelle association et convaincre la maximum de motards de venir effectuer leurs acrobaties ou démonstrations dans un cadre autorisé (arrêté préfectoral pour le blocage de la route tous les 15 jours) et non en « sauvage » sur les routes d’accès à la rocade d’Amiens (fortement verbalisée et répréhensible).

Cette journée sera parrainée par diverses associations de « stunt » de l’Ouest et du Nord de la France (professionnels ou confirmés) qui prodigueront des conseils et techniques pour la pratique de cette discipline aux débutants ou amateurs.

La gestion du site, le vendredi soir, va donc être assurée par la F.A.STUNT dès le 30 septembre pour un rendez-vous tous les 15 jours en attendant la poursuite des négociations de la FFMC 80 pour la création d’une piste de « prévention et de formation 2 roues » qui pourrait servir aux stunters le week-end
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMar 13 Sep - 21:10

A quand un circuit bordel!!!!

Faut aller rouler comme des cinglés en ville et créer une assoc pour espérer avoir un circuit!!!! furieux bougonneux
ptit jose
Pilote confirmé
ptit jose

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMar 13 Sep - 21:31

c pas plus mal s ils peuvent encadrer ça.j y suis alle il y a 3 semaines g trouvé ça super dangereux. y en a la methode pour les wheel c est gaz o rupteur et tu laches l embrayage. vu la foule o raz de la route c etait le carton assuré.par contre pour un circuit, on va encore pouvoir rever un moment a mon avis... triste
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMar 13 Sep - 23:51

c plus facile d'ouvrir un bout de route au stunt que d efaire un circuit... surtout que commeil savent si bien le dire, on a qu'a se bouger, y a folembray, carole, lezennes, croix en ternois à 100-200 bornes de chez nous...
ca coute bonbon un circuit...
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMer 14 Sep - 3:12

oui et il n y a ke carole ki soit ouvert toutes les semaines au motards et ou la securité y est tres bonne!!
car moi j aimerai pas me sortir a folembray par exemple ou il faut ke je m appel tarzan et ke j y aille avec mes liane car la foret n est parfois ka 10metres de la piste...

pour reagir en ce qui concerne le stunt, la ffmc a voulu recuperer le mouvement car il n ont jamais etais capable de rassembler autant de monde a la gare.....
enfin avec leur conneries il y aura peut etre une piste de stunt mais sous condition ke les motards ne face plus une seul conneries, c a dire k il va y avoir de la repression a mort meme pour ceux ki roule s en faire du stunt mais tout en s amusant..
Ils nous retorkeront ke l on a une piste de stunt et ou l on peu faire des departs arreter!!
mais moi je m en fou des ligne droites, ma grand mere serai le faire... je suis certain ke si je lui met un bon moteur elle en pourrirai kelke un! zero/10
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyMer 14 Sep - 13:27

Bah là maintenant oui... dès qu'ils vont en choper en train de rouler "un peu" vite en ville ils vont avoir l'excuse de la piste de run... bougonneux

C'est pas plus mal qu'ils soient encadré maintenant, c'est clair, car cela reste quand même super dangereux... mais bon, y'en aura tjrs qui preferont faire ça dans les endroits "sauvage"

et pour le circuit... faire 200 bornes c'est un peu gavant.. y'en aurait un a proximité de chaque ville, se serait bien.. mais bon, ça coute trop cher!!

on peut se le mettre dans le cul! triste
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyJeu 15 Sep - 6:52

du stunt encadré c pu du stunt et franchement ca perd son charme!!

a geant ce ki craind le plus ce sont les spectateur ki ni connaisse rien et ki se mettent sur les bordures de trottoir, voir memes sur la route et parfois avec leur gamin!!

Je trouve ke c personne sont 100 fois plus irresponsable ke les stunteurs!!!

paz
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyJeu 15 Sep - 11:29

Bah c'est justement pour ça qu'ils veulent que se soient encadré!!!
c'est pas pour les stunters, mais pour proteger le public!!

parking
lebagnard
Super pilote
lebagnard

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyJeu 15 Sep - 16:01

moi je dit que c aux stunters de fair leur loie,si les gens ne son pas resonable pas de stunt,car pour l instant il ni a pas eu de gros pepains mais quant on verra une machine faucher des adultes ou des gosses on verra qui sera le coupable.
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyJeu 15 Sep - 22:47

moi j ai deja vu des stunter expliker a des adulte et meme a des familles ke cetais dangereux ou ils se mettaient et k ils faudraient k il reculle et personne ne bouge et tout le monde vous mais non c pas grave vous inquité pas et si son gosse ce fais faucher il va venir pleurer et porter plainte alors ke ce sera bien fais pour sa gueule!!!
c dommage pour les enfants mais bon ken on dis ke les stunteur son irresponsable c plutot les familles ki viennent avec leur gosses ou non biensur et ki son trop pret!!!!

ca me saoul tout ca et la ffmc encore plus!!!

ils denigrent les stunteurs ken c sauvage alors ke c les premiers a essayer de faire un wheel ou un stoppies!!

tous des connards
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 9:14

je crois que t'as besoin d'aller faire caca toi... tu te sentiras mieux apres un bon gros popo Wink
ptit jose
Pilote confirmé
ptit jose

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 10:15

pour s enerver comme ca, je crois que fonddeprems, malgre sa combarde dainese a un stunter qui sommeil en lui...achete un super mot,tu detruiras moins la premiere et t arrivera moins vite sur les golfs... [#
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 12:03

d'accord pour la responsabilité des stunters...
mais comme tu dis, eux n'arrivent pas à faire comprendre aux gens qui les regardent que c'est dangeureux d'être à 2 metres de la piste...
Si c'est encadré: ok: se sera moins du stunt sauvage
mais au moins le public sera "encadré"

Perso, je pense qu'il y aura moins de monde quand se sera plus sauvage... mais bon...
après ça nous retombera encore dessus si un kéké qui veut impressionner le monde en faisant un wheeling et se vautre dans le public et tue une tite fille...

Si il n'y avait que des gars comme ton pote, qui aime vraiment ça et qui s'entraine un minimum (et même, il n'est pas l'abri d'une chute..), y'aurait moins de risque, mais là c'est ouvert à tout le monde... même les kéké triste
c''est quand même mieux que se soit encadré..
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 12:32

le stunt c'est bien aussi quand c'est encadré:

http://www.emoto.com/news/200509/2165.php
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 16:06

je suis d accord avec toi personne n est a l abri d une chute mais faut arreter un peu.

avant de faire la moral au stunter, biensur y a des con partout!
je pene ke les plus irresponsable se sont les personnes ki se mette sur le bord du trottoir voire sur la route pour mieux voire!!

et coryais ce ne sont pas ke des jeunes con qui se mette a cette place, j ai meme deja vu des pousettes!!!!

c ki les inconscients????
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 18:25

bah oui mais sinon bébé voit pas!
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyVen 16 Sep - 19:47

bah oui, c'est ce ke je dis, c a cause du public qu'il fo ke se soit encadré!!!!
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyDim 18 Sep - 18:08

journée stunt dimanche 18 à Amiens à la zone... bon c un peu tard pour le noter mais j'avais prevenue l'admin hier...
mais qu'est ce qu'elle fou? lol
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyDim 18 Sep - 18:50

cetais une journee pour tester les stunters organisé par les blairo de la ffmc!!
Cat
Cat

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 EmptyLun 19 Sep - 11:40

euh.. désolée... j'étais pas a ma maison, et j'ai pas du tout pensé à allumer mon pc en rentrant pour écrire ça..lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Association de stunters dans le 80   Association de stunters dans le 80 Empty

Association de stunters dans le 80
Page 1 sur 1