Ca va faire plaisir aux amoureux de kawa...
Le renouveau de la Coupe Kawa
samedi 17 décembre 2005La Coupe Kawa se disputera avec les deux modèles de la Kawa ER-6 : le roadster « N » et la version routière, la ER-6F. Après 12 ans d’absence, la Coupe Kawa renaît. A partir de l’an prochain, cette coupe, ô combien prestigieuse en son temps, sera de nouveau associée aux Coupes Promosports (sauf en ce qui concerne l’épreuve du Mans).
Elle comptera 8 épreuves au total, dont une qui sera disputée en prologue du Bol d’Or.
Ce retour n’a été rendu possible que « grâce à l’arrivée au catalogue de Kawa de la ER-6, qui est une moto plutôt économique à l’achat et à l’entretien, mais qui est suffisamment performante pour la piste », souligne Maurice de Rochefort, le responsable du service presse des « verts ».
Cette nouvelle Coupe Kawa est avant tout destinée « à faire connaître le grand frisson de la compétition au plus grand nombre » même si la détection de nouveaux talents n’est pas écartée. En effet lancée à la grande époque des années 70, sur le modèle de la Coupe R8 Gordini, elle a réussit à faire sortir de l’anonymat des pilotes comme Bruno Bonhuil, Jehan d’Orgeix, Christian Haquin et Sébastien Scarnato.
Mais à la différence de celle des années fastes, cette coupe Kawa ne sera pas gérée en interne, « on en a plus les moyens », avoue Maurice de Rochefort, mais par la FFM. Le challenge « Team Green » existera toujours (au moins en 2006) et coexistera sur le terrain avec la Coupe « Kaoua ».
De ce fait les « Kawa boys » pourront s’aligner sur la piste avec les deux versions de la 650 Kawasaki ER-6, à savoir le roadster ER-6n et la version routière ER-6f.
Enfin, pour les débutants, un stage spécial de formation sera organisé avec le concours des champions Kawasaki avant la première manche de l’année.
Tous les renseignements complémentaires et dossiers d’inscription peuvent être demandés auprès de la cellule Coupe Kawasaki à la FFM : "Green-line Coupe Kawasaki" : 01 49 23 77 59
ou par mail : info Coupe Kawasaki