lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SBK 06

2 participants
AuteurMessage
Cat
Rang: Administrateur
Cat

SBK 06 Empty
MessageSujet: SBK 06   SBK 06 EmptyLun 27 Fév - 21:21

Mauvais début de saison pour David Checa
vendredi 17 février 2006

David Checa, le pilote du GMT 94, s’est blessé lors des essais privés que son team était en train d’effectuer à Albacete en Espagne, mercredi 15 février au matin. « Il est tombé lourdement dès le premier tour de circuit avec la machine d’endurance », explique un témoin privilégié présent sur place. « La machine est bien chiffon avec le cadre tordu et le moteur a avalé des graviers dans la chute. »

Souffrant d’un radius cassé, le pilote espagnol ne pourra pas disputer les deux manches du Mondial Supersport de Phillip Island (5 mars) et de Losail (26 février) au Qatar. En effet les médecins lui ont prescrit quatre semaines d’arrêt.

On espère que David sera remis sur pied pour les 24H du Mans qui se dérouleront les 22 et 23 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Cat

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 EmptyLun 1 Mai - 16:35

Doublé de Bayliss à Valencia
Valencia > 23 avril 2006
Motomag, le 25 avril 2006

La première épreuve du championnat Mondial Superbike qui s’est déroulée sur le vieux continent à Valencia, le 23 avril, a vu Troy Bayliss réaliser le doublé sur sa Ducati.

Deux manches identiques, dans le moindre détail
SBK 06 Wsbkvalenciaweb5wk

Les deux manches de Valencia se sont déroulées selon un scénario identique : Corser (Troy) fait l’essentiel de la course devant, avant de se faire passer dans les derniers tours par Bayliss (Troy) N°21.
On dit souvent que l’histoire se répète, mais ce qui s’est passé le dimanche 23 avril 2006 à Valencia est tout bonnement incroyable. Les deux manches du WSBK ont quasiment été identiques et se sont déroulées selon le même scénario. Résultat, on a vu les mêmes pilotes truster les mêmes places du podium à quelques heures d’intervalle ! Avec Troy Bayliss vainqueur des deux manches, Troy Corser deuxième et Lorenzo Lanzi sur la troisième marche du podium.

Troy Corser (Suzuki N°1) prend le meilleur départ et mène les ¾ de la course, avant de voir Troy Bayliss revenir comme un diable sur sa Ducati, en fin de course, et lui piquer les lauriers de la victoire !

La seule donnée qui change, entre la première et la deuxième manche, est le moment où Troy Bayliss passe son compatriote. Dans la première manche, le pilote de la Ducati N°21 procède à cette opération à 5 tours de l’arrivée et colle plus de deux secondes au tenant du titre.
Dans la deuxième manche, Bayliss n’exécute sa manoeuvre qu’à deux tours de la fin et ne franchit la ligne d’arrivée « qu’avec » 7 dixièmes d’avance sur le pilote de la Suzuki.

Et Corser d’avouer : « Je me sens frustré, car je sais que je n’aurais pas pu rouler plus vite que ce que j’ai fait aujourd’hui. Et pourtant j’ai tout essayé, mais je n’ai pas pu répondre à Bayliss quand il m’a passé. J’ai vu que les pneus étaient beaucoup moins sollicités sur sa machine et que la différence entre nous deux était quand même minime. »

La troisième place revient à Lorenzo Lanzi, la dernière recrue de Ducati, qui a passé lui aussi son temps à se bagarrer contre les mêmes adversaires : Noriyuki Haga (N°41) et Norick Abe (N°3).

Il est à noter l’excellente performance d’Abe, pilote de la structure de Martial Garcia et de Yamaha Motor France, car ce dernier termine dans les deux manches au pied du podium.
lebagnard
Super pilote
lebagnard

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 EmptyLun 1 Mai - 18:00

la suzuk devait frener pour le laisse passer je ne vois que cette solution grosourire
Cat
Cat

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 EmptyLun 24 Juil - 9:13

MISANO
Dimanche 23 juillet

SBK 06 2906791211477458238fx5

Seulement 7e samedi au terme de la qualification, Troy Bayliss (Ducati) a très rapidement levé les doutes dans la première manche. S'emparant des commandes de la course au terme du 2e tour, le pilote Ducati s'est ensuite envolé vers une victoire implacable. En revanche dans la seconde manche, le leader du provisoire, s'est bien envolé mais cette fois au sens propre du terme. Heureusement pour lui, l'Australien a été capable de repartir et rejoindre l'arrivée à la 12e place. Une alerte qui prouve qu'en championnat du monde Superbike, rien n'est jamais acquis.

«J'ai eu de la chance de pouvoir repartir et marquer quelques points. Je vais dire que j'ai joué mon joker sur ce coup là. Malgré tout, je fais une bonne opération au championnat avec les deux chutes de Corser. » En effet avec 94 points d'avance sur son poursuivant direct, l'officiel Ducati peut voir venir.

Le grand perdant du week-end est sans aucun doute le champion du monde en titre Troy Corser. Victime de deuxchutes en course, soit un total de quatre depuis le début de cette saison, le pilote Suzuki a certainement perdu son titre ici à Misano. On voit mal en effet comment l'Australien pourrait désormais revenir sur son compatriote à la régulière. Plus inquiétant encore pour Corser, ce nouveau résultat blanc a permis à ses adversaires de le déborder au championnat. Désormais quatrième, le double champion du monde va devoir se battre bec et ongles, s'il veut espérer terminer la saison dans le sillage de Bayliss. Il reste un mois, avant le prochain rendez vous de Brno, au pilote Suzuki pour se refaire une santé morale et ne pas laisser le doute s'installer pour la deuxième partie de saison.

Revoilà Haga ! Si au terme de la première manche, le sort semblait vouloir sourire à James Toseland (Honda), la deuxième n'a pas réussi au Britannique. En bagarre aux avants postes, le pilote Honda est parti à la faute sans toutefois chuter. Obligé de tirer tout droit dans le bac a graviers, il laisse la voie libre à Andrew Pitt (Yamaha) pour récupérer la plus haute marche du podium. Terminant finalement 8e, Toseland cède également sa deuxième place du provisoire à Noriyuki Haga (Yamaha). Le Japonais, troisième, derrière Barros (Honda) le devance désormais de trois points. Un écart similaire à celui séparant désormais Corser (4e) de Barros, auteur d'une très belle 2e manche.

Si Bayliss semble aujourd'hui hors d'atteinte, la lutte pour la 2e place promet d'être plus qu'intense. En effet, avec des garçons comme Haga, Toseland, Corser et Barros se tenant en seulement 14 points, le spectacle n'est pas prêt d'être terminé sur la piste.
Cat
Cat

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 EmptyMar 5 Sep - 13:04

Les lauriers pour Walker et Bayliss
Les commentaires après les courses WSBK
04/09/06 11:48

Chris Walker et Troy Bayliss se sont partagés les honneurs, hier à Assen, remportant chacun l'une des deux courses de la catégorie Superbike.

La journée a été très fortement marquée par le mauvais temps et les conditions de piste expliquent les quelques cinquante accidents qui ont émaillé les épreuves. Le français Sébastien Gimbert fait d'ailleurs partie des blessés.

Troy Bayliss s'en sort bien malgré tout et conserve la tête du championnat du monde ; derrière lui Toseland est deuxième devant Haga et Pitt. Auteur de deux abandons, Troy Corser rétrograde en cinquième position.

Chris Walker (Kawasaki – 1er / 14ème) : « Ca a été fantastique de gagner la première course, surtout si l'on considère tout le travail que nous avons réalisé jusqu'à présent. Gagner sur une Kawasaki, après si longtemps, c'est vraiment formidable ! Dans la deuxième manche, nous avons changé de pneu sur la grille de départ mais le choix d'une gomme plus tendre n'a pas été le bon parce qu'elle n'a duré que quatre tours. »

Troy Bayliss (Ducati – Abandon / 1er) : « A mon avis, on aurait dû interrompre la première course, parce qu'il pleuvait trop. Je ne voyais absolument rien et j'ai mis les roues sur la ligne blanche à l'intérieur du grand virage rapide. Il y avait beaucoup d'eau, je suis parti en aquaplaning à plus de 200 km/h et je me suis envolé ! Par contre, la deuxième course a été assez simple pour moi, une fois que les premiers tours ont été passés. Je suis très satisfait parce que je n'ai pas toujours eu beaucoup de chance à Assen – cette fois-ci, c'est une exception.
»

Andrew Pitt (Yamaha – 2ème / 2ème) : « J'ai vraiment cru que j'aurais pu remporter la deuxième course, mais mon pneu avant s'est détérioré et j'ai été obligé de me contenter de la deuxième place. Je suis très heureux du déroulement de cette journée et je souhaite remercier particulièrement mon équipe parce qu'ils ont travaillé énormément et m'ont donné une super moto pour les courses. »

Fonsi Nieto (Kawasaki – 4ème / 3ème)
: « Pendant la deuxième course, ma moto a eu un problème en accélération et j'ai dû freiner fort à l'avant ; du coup, au virage suivant, je n'avais plus de freins et je suis sorti de piste. Je crois que j'aurais pu rattraper Pitt mais il valait mieux, pour moi et pour l'équipe, que je contrôle la situation en montant sur le podium pour la première fois de la saison. Dans la première course, si je n'étais pas sorti de piste, j'aurais eu la possibilité de m'imposer. »
Cat
Cat

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 EmptyLun 9 Oct - 16:25

MAGNY COURS : BAYLISS CLOTURE
SBK 06 Baylissmagnycoursob5

Il n’avait jamais mis les roues à Magny Cours et, en première manche, il avait dû se contenter de la quatrième position, après une course épique. Pour la deuxième manche, le nouveau Champion du Monde de la catégorie connaissait cette fois les limites de sa 999F06 et de ses pneus sur ce tracé nivernais. Et il a fait parler son métier.

Laissant, dans un premier temps, de nouveau Haga Toseland et Corser en découdre, il a observé un rugueux Muggeridge auprès duquel il a quand même bien forcé le passage pour ne pas se laisser trop distancer de la tête de course. Puis Haga a lâché prise et le dernier tiers de la course a été un spectacle de toute beauté entre la Honda, la Suzuki et la Ducati.

Jusqu’à se présenter à trois de front au freinage d’Adélaïde et à se frôler tant et plus, la dernière représentation du Superbike a valu son pesant d’or. Bayliss a donné un dernier coup de collier pour arracher sa douzième victoire de l’année, excusez du peu. Corser, pour ses adieux à Suzuki et sa prochaine arrivée chez Yamaha est second, alors que Toseland monte sur la dernière marche du podium mais s’approprie la deuxième du championnat, au détriment d’Haga.

Gimbert fini onzième derrière Barros. Laconi a eu des soucis mais a mis un point d’honneur a finir après un long arrêt au stand. Le meilleur Kawa est encore Walker, huitième. C’était pourtant sa dernière course pour les verts.
Contenu sponsorisé

SBK 06 Empty
MessageSujet: Re: SBK 06   SBK 06 Empty

SBK 06
Page 1 sur 1