lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

SBK 07

3 participants
AuteurMessage
Cat
Rang: Administrateur
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: SBK 07   SBK 07 EmptySam 24 Fév - 22:54

Record du tour pour Bayliss à Philip Island
mercredi 24 janvier 2007, pitstop.com

SBK 07 Baylis10

Troy Bayliss continue sa brillante prestation de pré-saison pour l'équipe Ducati Xerox en établissant un record durant les trois jours d'essais à Philip Island.

Au guidon de la dernière 999F07, Troy Bayliss a établi en fin de matinée son tour en 1m30.7s et devient par là, le temps le plus rapide jamais enregistré par une machine de Superbike sur le circuit de Philip Island. Le coéquipier de Bayliss, Lorenzo Lanzi est d'un parfait soutien puisque l'italien finit second pour ces tests du développement Pirelli avec un temps de 1m31.2s.

« Les trois jours d'essais ont été bon » déclare le Champion du Monde 2006, Troy Bayliss.
« On a mis en place de nouveaux réglages, de nouveaux composants électroniques et les derniers pneus Pirelli qui nous ont permis d'établir quelques chronos rapides.
Dans les conditions de course, les choses étaient un peu différentes. Bien que les tests en condition de course n'étaient pas aussi concluants que nous l'espérions, la simulation d'hier était bonne et nous avons découvert de nombreux éléments qui seront bénéfiques pour la course qui se déroulera ici au mois de mars. Je suis très heureux de voir la machine fonctionner ainsi et d'avoir battu le record du tour de l'année dernière ce qui nous démontre que tout va pour le mieux. »

« Tout c'est bien déroulé durant ces trois jours d'essais intensifs » commente Lorenzo.
« On a essayé de nombreuses possibilités et les résultats font plaisir à voir. On était presque les plus rapides, à l'exception du premier jour où on ne cherchait pas à établir de chronos rapide. Avec les pneus de course, on a réalisé un super travail et on a mis en place de nombreuses possibilités afin d'améliorer les performances de la moto. L'année dernière, j'étais à une seconde et demi du record personnel de Troy en pneus course sur ce même circuit tandis que cette année l'écart s'est réduit pour arriver à quatre dixième de seconde. »

Les chronos : 1. Bayliss (Ducati Xerox) 1'30.7 ; 2. Lanzi (Ducati Xerox) 1'31.2 ; 3. Toseland (Honda) 1'31.7 ; 4. Corser (Yamaha) 1'32.2 ; 5. Laconi (Kawasaki) 1'32.2 ; 6. Kagayama (Suzuki) 1'32.3 ; 7. Nieto (Kawasaki) 1'32.3 ; 8. Biaggi (Suzuki) 1'32.4 ; 9. Haga (Yamaha) 1'32.8 ; 10. Rolfo (Honda) 1'33.2

D'après un communiqué Ducati
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 24 Fév - 23:02

Qatar première séance de qualification : Biaggi déjà rapide
Le 22/02/2007

Max Biaggi s'est sorti les doigts du cul!!
Et oui, il est bien dans le top 3 et c'est aussi le premier pilote représentant Suzuki...

Cette première séance qualif de la saison a été dominée par Haga, devant un James Toseland très incisif et un Max Biaggi tout simplement bluffant.
Tous les favoris sont devant, sans exception, disons que cette première séance n'a pas été riche en grandes surprises, hormis le cas Biaggi.
Car de mon point de vue, cette compétitivité précoce est tout de même remarquable, et quand Francis Batta disait : « Il pourrait en surprendre plus d'un. », force est de constater, qu'en ce qui me concerne, ses prédictions étaient justes... .
Du reste, le romain se place aussi devant son coéquipier Kagayama, pourtant assez rapide sur cette piste par le passé...
Je terminerais par un petit mot, empli de déception, au vue du « piètre » résultat de Régis Laconi, treizième seulement...

Séance de Qualification 1 Qatar :

1 Haga N. (Yamaha Motor Italia) 1'59.019
2 Toseland J. (Hannspree Ten Kate Honda) 1'59.056
3 Biaggi M. (Alstare Suzuki Corona Extra) 1'59.369
4 Corser T. (Yamaha Motor Italia) 1'59.440
5 Lanzi L. (Ducati Xerox Team) 1'59.459
6 Bayliss T. (Ducati Xerox Team) 1'59.507
7 Kagayama Y. (Alstare Suzuki Corona) Extra 1'59.805
8 Xaus R. (Team Sterilgarda) 2'00.244
9 Rolfo R. (Hannspree Ten Kate Honda) 2'00.258
10 Nieto F. (Kawasaki PSG-1 Corse) 2'00.309
11 Fabrizio M. (D.F.X. Corse Honda) 2'00.467
12 Neukirchner M. (Suzuki Germany) 2'00.626
13 Laconi R. (Kawasaki PSG-1 Corse) 2'00.733
14 Brookes J. (Alto Evolution Honda) 2'00.936
15 Nakatomi S. (Yamaha YZF) 2'01.948
16 Martin S. (D.F.X. Corse Honda) 2'01.964
17 Smrz J. (Team Caracchi Ducati SC) 2'03.186
18 Ellison D. (Team Pedercini) 2'03.704
19 Polita A. (Celani Team Suzuki Italia) 2'03.777
20 Al Naimi M. (D'Antin MotoGP Kawasaki) 2'06.487
21 Drazdak J. (Yamaha Jr. Pro SBK Raci ...
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 24 Fév - 23:06

Qatar Course 1 : Biaggi, L'empereur Romain
Le 24/02/2007

SBK 07 Biaggi10

Première course, première victoire, ca commence fort pour Max!!
James Toseland fini deuxième après avoir bataillé ferme avec l'Italien...

Biaggi à failli faire le hole shot, mais a fait une petite erreur dans le premier virage, ce qui ne lui a pas permis de prendre la tête, Corser et Haga ont donc pris l'avantage.
Après quelques tours, Toseland prit le commandement avant que Biaggi ne se réveil.
Les deux pilotes se sont alors lancés dans une bataille folle, creusant l'écart avec leurs poursuivants.
Bayliss fini seulement 5eme... mais ce n'est que l'échauffement... il va pas se laisser pourrir par l'empereur romain quand meme!!!!! furieux

Malheureusement, les deux pilotes Kawasaki, dont Regis Laconi oups sont partis à la faute au treizième tour.
Nieto, Brooks, Drazdack, Muggeridge et Fabrizio ont aussi abandonné.

Qatar SBK course 1 :

1 Biaggi M. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSX-R1000 K7 36'10.115 (18)
2 Toseland J. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR1000RR 36'11.598 (18)
3 Lanzi L. Ducati Xerox Team. Ducati 999 F07 36'24.021 (18)
4 Kagayama Y. Alstare Suzuki Corona Extra. Suzuki GSX-R1000 K7 36'24.934 (18)
5 Bayliss T. Ducati Xerox Team. Ducati 999 F07 36'27.420 (18)
6 Neukirchner M. Suzuki Germany. Suzuki GSX-R1000 K6 36'35.046 (18)
7 Rolfo R. Hannspree Ten Kate Honda. Honda CBR1000RR 36'35.280 (18)
8 Haga N. Yamaha Motor Italia. Yamaha YZF-R1 36'37.435 (18)
9 Corser T. Yamaha Motor Italia. Yamaha YZF-R1 36'41.352 (18)
10 Xaus R. Team Sterilgarda. Ducati 999 F06 36'41.784 (18)
11 Martin S. D.F.X. Corse. Honda CBR1000RR 36'52.470 (18)
12 Nakatomi S. Yamaha YZF. Yamaha YZF-R1 36'56.960 (18)
13 Polita A. Celani Team Suzuki Italia. Suzuki GSX-R1000 K6 37'09.322 (18)
14 Smrz J. Team Caracchi Ducati SC. Ducati 999 F05 37'10.411 (18)
15 Ellison D. Team Pedercini. Ducati 999RS 37'31.158 (18)
16 Zaiser C. LBR Racing Team. MV Agusta F4 1000R 37'54.421 (18)
17 Al Naimi M. D'Antin ...
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 24 Fév - 23:08

Qatar Course 2 : Le revanche de Toseland
Le 24/02/2007

SBK 07 Tosela10

James Toseland a gagné la deuxième manche au Qatar. La course était d'ailleurs presque un remake de la première.... Mais Biaggi termine second et devient donc co-leader du championnat avec Toseland.

Biaggi a encore pris un départ canon, menant après le premier virage, mais terminais la première boucle en quatrième position. Ne lâchant pas le groupe de tête, le groupe de quatre pilotes se sont alors envolés, Biaggi a alors pris la seconde place et les positions se sont figées au 11eme tour.

Toseland a alors creusé l'écart, puis dans les derniers tours Biaggi a commencé à regagner du terrain, mais sans pouvoir faire une jonction franche.

Toseland s'adjuge la victoire, devant Biaggi et Corser.
Suivent Haga, Nieto sur sa Kawasaki, Kagayama, Lanzi et Bayliss.

WSBK Qatar course 2 :

1 (52) J.Toseland Honda CBR1000RR 1'59.553
2 (3) M.Biaggi Suzuki GSX-R1000 K7 1'59.194 +0.738
3 (11) T.Corser Yamaha YZF-R1 1'59.405 +7.386
4 (41) N.Haga Yamaha YZF-R1 1'59.288 +14.984
5 (10) F.Nieto Kawasaki ZX-10R PIT IN 1'59.856 +15.033
6 (71) Y.Kagayama Suzuki GSX-R1000 K7 2'00.244 +15.911
7 (57) L.Lanzi Ducati 999 F07 2'00.320 +16.664
8 (21] T.Bayliss Ducati 999 F07 2'00.585 +23.249
9 (111) R.Xaus Ducati 999 F06 2'01.211 +24.282
10 (76) M.Neukirchner Suzuki GSX-R1000 K6 2'00.964 +33.480
11 (55) R.Laconi Kawasaki ZX-10R 2'00.936 +34.004
12 (84) M.Fabrizio Honda CBR1000RR 2'00.590 +37.297
13 (25) J.Brookes Honda CBR1000RR 2'01.563 +42.064
14 (31) K.Muggeridge Honda CBR1000RR 2'01.799 +42.359
15 (53) A.Polita Suzuki GSX-R1000 K6 2'01.982 +46.20 ...
twinny
Super pilote
twinny

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyDim 25 Fév - 11:58

hé bé, çà va faire plaisir à jessy!

depuis quand y a autant de moulinex en superbike? tain avant c que du bi
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 3 Mar - 15:00

Bayliss s'offre la Super Pole
samedi 3 mars 2007, pitstop

Il avait donné rendez vous et il a tenu parole. Troy Bayliss (Ducati) partira demain en pôle position de la deuxième épreuve du championnat du monde Superbike disputée devant son public en Australie.
Au guidon de sa Ducati officielle, le champion du monde en titre a réalisé le meilleur tour de cette dernière séance qualificative en 1'32''145. De quoi lui redonner le moral et oublier définitivement sa contre performance du Qatar la semaine passée.
« Autant nous étions perdus à Losail par rapport au comportement de la moto, autant ici nous avons pu travailler sereinement en retrouvant les bases établies lors des essais hivernaux. Je suis très satisfait d'avoir décrocher la pôle devant mon public et j'espère pouvoir faire aussi bien demain pour les deux manches. »
Rendez vous est donc pris mais Bayliss s'attend à deux courses difficiles.
=> Allé Troy !!!! fout une branlée à tout le monde!!!! grosourire

TOSELAND EST LA : car à ses cotés le pilote Ducati retrouvera l'un des deux leaders du championnat, James Toseland. Sur sa Honda, le britannique a réalisé un week-end très consistant depuis le début des essais. Toujours dans le top 4 de toutes les séances, le champion du monde 2004 de la catégorie a visiblement les moyens de signer un bon résultat demain. Ce sera son objectif avec pour mission de repartir d'Australie toujours en tête du championnat.

LES YAMAHA AUSSI : la première ligne de la grille de départ sera complétée demain par les deux Yamaha officielles de Corser et Haga. Comme au Qatar on retrouve donc les deux coéquipiers sur cette même ligne et on s'attend forcément à du spectacle. Troy Corser devant son public voudra forcément bien faire, il avait gagné la première manche l'an passé, quant à Haga sur un de ses circuits préférés, il entend bien pouvoir enfin concrétiser le potentiel de la nouvelle Yamaha R1. C'est vrai qu'il y a de la revanche dans l'air car au Qatar, les deux coéquipiers, après avoir animé les premiers tours de course, avaient ensuite laissé filer leurs espoirs de podium suite à un mauvais choix de pneumatiques.

BIAGGI CINQUIEME : on pensait bien retrouver plus haut dans la hiérarchie de ce deuxième rendez vous Max Biaggi. Malheureusement pour lui, l'autre leader du classement provisoire a connu quelques petites difficultés durant les essais, notamment une chute. Pour autant, le pilote du team Suzuki on est loin d'être inquiet. Partir de la deuxième ligne n'est pas un drame, juste un contre temps. « C'est vrai que j'espérais mieux, mais la superpole est une chose, les courses de demain en seront une autre. Le championnat Superbike est très relevé et il ne faut pas croire que, parce que j'ai gagné la première course de la saison, cela va être une promenade de santé sur tous les circuits. » Contrarié mais serein, Biaggi attend donc les courses pour redresser la barre. Ca ne sera certainement pas facile, comme il en convient, mais sur un circuit qui colle parfaitement à son style de pilotage, nul doute que le Romain sera présent demain aux avants postes.

D'après un communiqué WorldSBK.com
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 3 Mar - 15:01

Bayliss s'offre la Super Pole
samedi 3 mars 2007, pitstop

Il avait donné rendez vous et il a tenu parole. Troy Bayliss (Ducati) partira demain en pôle position de la deuxième épreuve du championnat du monde Superbike disputée devant son public en Australie.
Au guidon de sa Ducati officielle, le champion du monde en titre a réalisé le meilleur tour de cette dernière séance qualificative en 1'32''145. De quoi lui redonner le moral et oublier définitivement sa contre performance du Qatar la semaine passée.
« Autant nous étions perdus à Losail par rapport au comportement de la moto, autant ici nous avons pu travailler sereinement en retrouvant les bases établies lors des essais hivernaux. Je suis très satisfait d'avoir décrocher la pôle devant mon public et j'espère pouvoir faire aussi bien demain pour les deux manches. »
Rendez vous est donc pris mais Bayliss s'attend à deux courses difficiles.
=> Allé Troy !!!! fout une branlée à tout le monde!!!! grosourire

TOSELAND EST LA : car à ses cotés le pilote Ducati retrouvera l'un des deux leaders du championnat, James Toseland. Sur sa Honda, le britannique a réalisé un week-end très consistant depuis le début des essais. Toujours dans le top 4 de toutes les séances, le champion du monde 2004 de la catégorie a visiblement les moyens de signer un bon résultat demain. Ce sera son objectif avec pour mission de repartir d'Australie toujours en tête du championnat.

LES YAMAHA AUSSI : la première ligne de la grille de départ sera complétée demain par les deux Yamaha officielles de Corser et Haga. Comme au Qatar on retrouve donc les deux coéquipiers sur cette même ligne et on s'attend forcément à du spectacle. Troy Corser devant son public voudra forcément bien faire, il avait gagné la première manche l'an passé, quant à Haga sur un de ses circuits préférés, il entend bien pouvoir enfin concrétiser le potentiel de la nouvelle Yamaha R1. C'est vrai qu'il y a de la revanche dans l'air car au Qatar, les deux coéquipiers, après avoir animé les premiers tours de course, avaient ensuite laissé filer leurs espoirs de podium suite à un mauvais choix de pneumatiques.

BIAGGI CINQUIEME : on pensait bien retrouver plus haut dans la hiérarchie de ce deuxième rendez vous Max Biaggi. Malheureusement pour lui, l'autre leader du classement provisoire a connu quelques petites difficultés durant les essais, notamment une chute. Pour autant, le pilote du team Suzuki on est loin d'être inquiet. Partir de la deuxième ligne n'est pas un drame, juste un contre temps. « C'est vrai que j'espérais mieux, mais la superpole est une chose, les courses de demain en seront une autre. Le championnat Superbike est très relevé et il ne faut pas croire que, parce que j'ai gagné la première course de la saison, cela va être une promenade de santé sur tous les circuits. » Contrarié mais serein, Biaggi attend donc les courses pour redresser la barre. Ca ne sera certainement pas facile, comme il en convient, mais sur un circuit qui colle parfaitement à son style de pilotage, nul doute que le Romain sera présent demain aux avants postes.

D'après un communiqué WorldSBK.com
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptySam 31 Mar - 0:46

Le Mondial Superbike fête sa 20ème édition ce week-end !

Paris - 29/3/2007

Ce ne sera pas le 20ème rendez-vous à Donington, puisque cette course était absente du calendrier depuis 2002... Et quitte à chicaner, le Mondial SBK ne fêtera pas non plus cette année son 20ème anniversaire mais bien sa 20ème édition... nuance !

Au final, Régis Laconi garantit que cette piste atypique "est le genre de circuit où le pilote peut vraiment faire une grande différence", tandis que son collègue Ninja en Supersport, Fabien Foret, explique que les teams surveilleront avant tout "la météo", particulièrement variable en cette période de l'année...

En Superbike donc, les yeux des Français seront rivés sur leur unique représentant : Mister Laconi ! "Je suis très content de venir à Donington car c'est une piste que j'aime vraiment et j'ai déjà bien marché ici sur les 500cc", se souvient le pilote Kawasaki.

Ce week-end, il aura une belle carte à jouer : contrairement aux deux premières épreuves (Qatar et Australie, où beaucoup d'essais se déroulent l'hiver), celle de ce week-end devrait moins avantager les teams expérimentés.

"C'est bien d'avoir un nouveau tracé et je pense que c'est particulièrement important pour nous, car cela nivelle les niveaux en termes de réglages de base", assure notre Régis national, 18ème du classement provisoire.

SBK 07 Pre-donington-nieto

Deux fois 5ème en MotoGP, Troy Bayliss se souvient amèrement de sa chute sous la pluie en 2005. Néanmoins, "j'ai de super souvenirs à Donington et j'aime vraiment piloter ici", nous confie l'ancien pilote de British Superbike avant de regretter : "je n'ai jamais obtenu les résultats escomptés : comme un doublé !"

SBK 07 Pre-donington-bayliss

Mais ce que le double champion du monde espère avant tout, c'est de bénéficier d'une météo clémente... Ce qui est loin d'être sûr : "en cette période de l'année on peut s'attendre à tout, il y a même eu de la neige il y a quelques années !", se souvient Troy.

Malgré une 3ème place au classement général légèrement décevante au vu de ses essais hivernaux, l'australien réalise que "l'an dernier à la même époque, je n'avais gagné qu'une course, donc je suis plus ou moins sur les mêmes rails". Mais cette année et ce dimanche en particulier, le n°21 devra surveiller un pilote particulièrement dangereux...

En tête du championnat après avoir obtenu deux victoires et deux deuxièmes places, James Toseland est un - voire "the" - favori de ce week-end : il profitera du soutien de ses compatriotes pour marquer de nouveaux gros points et assoir sa position de leader.

"C'est un honneur de courir face à une telle concurrence, et entendre Troy Bayliss me complimenter à Phillip Island était très flatteur", avoue le jeune pilote. Impatient de se battre sur ses terres, le britannique donnera tout ce qu'il a "pour offrir une victoire aux fans"... Et pourquoi pas deux ?

Japonais de nationalité, Yukio Kagayama pourrait également se targuer d'être sur son territoire puisque le nippon disputait en 2003 et 2004 le championnat britannique de Superbike. "Pour moi, ma dernière course à Donington semble très lointaine", note cependant Yukio.

Handicapé par une épaule encore douloureuse suite à sa chute australienne, le célèbre n°71 espère que cela ne l'empêchera pas de défendre ses chances. "J'ai beaucoup de fans en Angleterre, donc je veux pousser au maximum et obtenir une paire de podiums", déclare le pilote Suzuki.

Son coéquipier Max Biaggi vise les mêmes résultats : quatrième des essais de Valence, l'italien compte sur "les nombreuses informations accumulées" là-bas pour régler au plus vite et au mieux sa nouvelle GSX-R 1000.

Mais ses efforts ne se résumeront pas aux réglages de sa moto. "J'aime Donington parce que c'est une piste plutôt rapide, mais maintenant que je suis en Superbike, je vais devoir la réapprendre", estime l'Empereur romain.
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyDim 1 Avr - 18:17

bon, pour une fois que je ne loupe pas le sbk, Bayliss tombe dans les 1ers tours de la 1ere manche!!! furieux furieux
Fais chier, il n'a pas meme pas pris le départ de la 2eme manche...

En 1ere manche : Toseland / Corser / Biaggi
Régis : 8ème!
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyDim 1 Avr - 19:03

pour la 2eme manche :
Haga / Biaggi / Corser

Régis : 6ème

Place au championnat (les 11 premiers)

J. Toselan : 115
M. Biaggi : 110
N. Haga: 88
T. Corser: 81
L. Lanzi : 66
T. Bayliss: 64
M. neukirchner: 46
R. Xaus: 45
R. Rolfo: 36
F. Nieto: 30
R. LAconi: 24
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyDim 24 Juin - 0:33

SBK 07 Arton9923

SBK - Bayliss revient dans la course au titre
mardi 19 juin 2007,

<BLOCKQUOTE>

Troy Bayliss se repositionne dans le championnat avec un magnifique doublé au Circuit de Misano devant 68,000 spectateurs. Troy mène une magnifique bataille lors de la course n°1 avec Noriyuki Haga (Yamaha), Max Biaggi (Suzuki) et Troy Corser (Yamaha) remportant la victoire et effectuant un doublé en remportant la course n°2. Dès le début de la course Troy a su prendre la tête, réussissant à distancer Noriyuki Haga. Toseland (Honda) remporte la 4ème et 6ème place, permettant à Bayliss de prendre la seconde place au classement et affichant seulement 21 points de retard sur le leader. Avec sa 37ème et sa 38ème victoire, Troy Bayliss permet à Ducati de reprendre le commandement du classement des constructeurs.
« C'est exactement ce que nous avions besoin et c'est exactement ce que je voulais » déclare Troy. « Gagner à Misano devant tous ces italiens, c'est une sensation particulière. Il n'y a pas grand chose à dire à part que nous avons changé un élément permettant l'amélioration du confort de la moto pour la course n°2. J'ai effectué des tours vraiment rapides et voyant que Nori continuait de me suivre, j'ai hésité un instant à le laisser passer pour qu'il se fatigue, mais j'ai déjà mis en place cette tactique et ça n'a pas si bien fonctionné. J'ai donc mis la tête dans la bulle pendant un certain temps et j'ai creusé un petit écart, puis il m'a suffit de gérer mon avance jusqu'à l'arrivée. Je suis vraiment heureux pour tout notre Team, Xerox, Shell et tous nos sponsors car nous quittons Misano avec une confiance renforcée pour le reste de l'année. Malheureusement, le drapeau Australien que j'avais pris s'est pris lors du tour d'honneur dans l'embrayage, faisant caler la moto comme un amateur ! J'ai été tellement chanceux que quelqu'un me ramène, mais tout se finit bien et je suis content ! »
« Après ma 6ème place lors de la course n°1, nous avons travaillé dur pour obtenir un meilleur résultat pour la seconde course, malheureusement le résultat n'est pas très satisfaisant »
déclare Lorenzo. « Je ne me plains pas car pendant le week-end nous avons réalisé beaucoup de tours sur le même type de pneus utilisés en course, mais pendant la course n°1 le pneu n'a pas fonctionné comme il l'avait fait auparavant, ce qui m'a empêché d'effectuer une bonne course. Pour la course n°2, nous avons choisi des pneus plus durs et nous avons effectué une modification sur la configuration. Cependant mon départ n'était pas bon puisque l'embrayage m'a glissé des mains et j'ai du le rattraper. Je ne suis pas très satisfait avec les résultats car même si j'ai effectué de bons chronos, le résultat n'est pas satisfaisant. Heureusement je peux faire mieux le mois prochain à Brno. »
</BLOCKQUOTE>
jeremy65

jeremy65

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyDim 7 Oct - 21:32

alors, qui a gagné le sbk?
Cat
Cat

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 EmptyLun 8 Oct - 20:47

SBK 07 Arton10897
SBK - Toseland Champion de Monde !
lundi 8 octobre 2007,

Au terme d'un week-end particulièrement riche en rebondissements James Toseland a remporté un deuxième titre de champion du monde de Superbike. Arrivé dans la Nièvre avec 29 points d'avance sur Max Biaggi et 33 sur Noriyuki Haga, le Britannique ne s'est imposé au final que de deux points sur son rival Japonais. Il faut dire que Toseland a faillit tout perdre dès le départ de la première manche, victime d'un accrochage avec Lorenzo Lanzi (Ducati). Si ce dernier, victime d'une chute spectaculaire, ne pouvait repartir, le pilote officiel Honda parvenait à reprendre la piste pour finalement terminer septième. Très tendu au départ de la seconde manche, Toseland se classera sixième de la dernière course de la saison. A l'arrivée, très ému, le Britannique dédiait ce titre à l'ensemble de son équipe. « J'avais vraiment à cœur de remporter ce titre avant mon départ vers le Moto GP. Ce titre je le dédie avant tout à mon équipe Honda Ten Kate qui a été la seule à me tendre la main il y a deux ans et me permettre de relancer ma carrière. Cette finale n'a pas été la plus simple et il est certain que ce deuxième titre a été plus difficile à conquérir que le premier. Disputer la victoire à des garçons comme Max Biaggi, Noriyuki Haga ou encore Troy Corser et Troy Bayliss fut un honneur pour moi et ces sept dernières années passées en mondial Superbike seront à jamais gravées dans ma mémoire. »

<BLOCKQUOTE>HAGA A TOUT TENTE : couronné pour deux points, James Toseland devance donc Noriyuki Haga au classement final de cette saison. Le pilote officiel Yamaha a tout tenté ce week-end et s'est offert un magnifique doublé. Un maigre consolation quand on échoue si prêt du but mais le Japonais n'était absolument pas amer au terme de ce dernier rendez vous de la saison. « J'ai fait les deux courses que j'avais à faire pour ne rien regretter. Je suis très content de ce doublé et je tiens à féliciter James Toseland pour son titre. L'année a été très animée et j'ai maintenant hâte de commencer les essais en vue de la prochaine saison. Je suis certain que Troy Corser et moi y seront très performants. ». Consolation tout de même chez Yamaha puisque la marque remporte le titre constructeur devant Honda et Ducati.
BIAGGI N'Y ETAIT PAS : quant à Max Biaggi, arrivé en deuxième position du championnat il se classe finalement troisième de sa première saison de Superbike. Un résultat qui aurait pu être meilleur mais l'Italien sur ce dernier rendez vous n'a pas connu la réussite. Victime involontaire de l'accrochage entre Lanzi et Toseland en première manche, il était contraint de repartir dans les derniers du peloton et tenter une remontée impossible. Sixième de la première manche l'officiel Suzuki savait dès lors, suite à la victoire d'Haga et la septième place de Toseland, qu'il ne pouvait plus prétendre à la première place finale. Sa deuxième manche sera un dernier baroud d'honneur mais le cœur n'y était plus. « Nous avons appris une terrible nouvelle ce matin avec le décès du chauffeur du team dans la nuit de samedi à dimanche. Forcément ce n'était pas vraiment la meilleure façon d'aborder ces deux dernières courses. En plus la réussite n'a pas été de mon coté sur la première manche et j'ai vraiment tout donné dans la seconde sans pouvoir revenir sur Haga. Malgré tout je reste satisfait de cette première année dans la catégorie. »
</BLOCKQUOTE>
Contenu sponsorisé

SBK 07 Empty
MessageSujet: Re: SBK 07   SBK 07 Empty

SBK 07
Page 1 sur 1