Un pilote béthunois décède au circuit de Croix-en-Ternoismardi 24.06.2008, 05:06 - La Voix du Nord
- [url=http://www.lavoixdunord.fr/phpincludes/mostread_locales/mostread.php?base_menu_path=/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise&code_site=st_pol&s=|694217|Un pilote béthunois décède au circuit de Croix-en-Ternois|/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Saint_Pol_sur_Ternoise/2008/06/24/article_un-pilote-bethunois-decede-au-circuit-de.shtml|mardi 24.06.2008, 05:06|RC|/Locales/Saint_Pol_sur_Ternoise/actualite/Saint_Pol_sur_Ternoise][/url]
| DRAME |Dimanche, vers 11 heures, Edmond Flahaut, 53 ans, originaire de Fouquières-lès-Béthune, est décédé sur le circuit de Croix-en-Ternois.
Ce week-end, ça devait être la fête au circuit de Croix-en-Ternois. Les Trophées Gérard-Jumeaux avaient envahi l'anneau crucien. Des centaines de motards et de side-caristes étaient au rendez-vous. Mais dimanche, vers 11 heures, tout a basculé.
OAS_AD('Position1');
dcmaxversion = 9
dcminversion = 8
Do
On Error Resume Next
plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & dcmaxversion & "")))
If plugin = true Then Exit Do
dcmaxversion = dcmaxversion - 1
Loop While dcmaxversion >= dcminversion
Edmond Flahaut, un pilote âgé de 53 ans et originaire de Fouquières-lès-Béthune prend le départ sur une moto anglaise de collection. Soudain, pour une raison indéterminée, sa moto fait un tout droit en bout de ligne droite, continue sa route dans les gravillons et vient percuter le mur de pneus. Le pilote meurt sur le coup. Les sapeurs-pompiers de Saint-Pol venus secourir le malheureux n'ont pas pu le ramener à la vie. Il semblerait qu'Edmond Flahaut ait fait un malaise au cours de sa course. Aucune trace de freinage n'a été constatée sur la piste et dans les gravillons et la moto était en bon état. De plus, ce pilote béthunois était un habitué du circuit de Croix-en-Ternois.
Pour André Hecquet, directeur du circuit et Jacques Marchand, organisateur des Trophées Jumeaux, c'est la consternation. «
C'est la première fois en 15 ans que l'on a ce type d'incident », confie l'organisateur. «
On a déjà eu des arrêts cardiaques en voiture mais jamais en moto », poursuit André Hecquet.
Suite à cet accident, le programme de la journée de dimanche des Trophées Jumeaux a été allégé. •
B. D.
source: la voix du nord