Des morceaux d'un article de motonet
Selon le rapport confidentiel "de 40 pages" révélé par Le Parisien - et confirmé par la Préfecture des Yvelines -, il s'avère en effet que "les deux cabines fixes placées depuis le 1er novembre 2003 le long de l'autoroute A12 sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet
axe"... Vraiment ballot, pour un outil censé régler d'un coup sec tous les problèmes d'insécurité routière !
"L'étude des bandes vidéo enregistrées sur l'A12 montre clairement l'influence des radars sur la conduite des automobilistes", relate une source chargée des questions de sécurité sur ce tronçon citée par nos confrères du Parisien : "à l'approche de la première cabine, située à la sortie du tunnel de Bois-d'Arcy, les vitesses relevées oscillent entre 130 et 140 km/h, voire au-delà. Surpris par le radar, les conducteurs freinent au dernier moment ou se déportent brusquement sur les voies de droite. Ceux qui arrivent derrière ne peuvent éviter la collision"... Fâcheux. D'autant plus qu'un deuxième exemplaire de ce bel "outil de sécurité routière" attend juste après, avec exactement les mêmes effets...
Moralité.... ne pas freiner devant les radars auto???
peut etre pas.
Mais certaines personnes du gouvernements pensent deja à enlever les panneaux signalant les radars fixe. (si les usagers de la route ne sont pas prevenus y freinent pas... logique imparable ! ! !
)
A quand le radar camouflé???? zero/10