| coucou d'un rallyeman!!! | |
|
+6fonddedeux shinya56 twinny fonddeprems lebagnard Nils 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 21:41 | |
| | |
|
| |
ptit jose Pilote confirmé
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : tracy le val (60) Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 21:41 | |
| c est un 250 2 temps kawa... ignard!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 48 Localisation : tracy le val (60) Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 21:44 | |
| salut a toi nils, je crois qu on en tient un pour regler nos suspat...j avais essayer de les regler sur un speed triple pour les assouplir un peu... je me suis retrouver avec un os... triste | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 21:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 21:47 | |
| de rien et ta main ca va? vous etes de nouveau ensemble? | |
|
| |
twinny Super pilote
Nombre de messages : 2892 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 22:38 | |
| - Citation :
- arrete de le surveiller un amorto apres 30000 bornes, il est mort meme si c un ohlins!!
je surveille pas l'amorto gros naze mais la pate de fixation de l'amortisseur... t'y connais rien en TL toi...e t en R6 non plus t'as pas assez surveillé tes boites... et paf! | |
|
| |
lebagnard Super pilote
Nombre de messages : 647 Age : 54 Localisation : Lucheux Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Dim 20 Nov - 23:46 | |
| salut nils,je roule en 1200bandit avc un bas moteur de 1100gsxr,si tu conais quelqu'un qui serai interesser pour fair des rallys,je le revend dns les 2000e,sachant que les segments son a refair,joints spi de fourches. .(il arrive encore a aller a fond de compteur et meme +). | |
|
| |
grincheux Super pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mar 22 Nov - 10:37 | |
| - fonddeprems a écrit:
- KR 1S c BM non?
salut a toi Nils, bon juste un truc fondeprem's la vraiment tu me déçois UN KR1 putain c'est pas BM !!! bon pas grave je te pardonne, quant a toi Nils cela me fait bien du plaisir que tu vienne par ici, du coup je me sens bcp moins seul, enfin quelqu'un qui a du gout !!! bon par contre ici c'est bcp moins animé que le TG, mais c'est aussi bcp plus éclectique, (si je ne me trompe pas tu dois aussi étaler ta prose sur ce forum), vais aller faire un tour sur ton site, oh putain un KR1 BM m'en remet pas moi , pas toi mon petit pas toi !!! | |
|
| |
Nils Petit pilote
Nombre de messages : 19 Localisation : st genis laval (69) Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mar 22 Nov - 15:30 | |
| bon, je suis pas le seul bonhomme vert, ça va alors.... | |
|
| |
grincheux Super pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mar 22 Nov - 15:35 | |
| et non !!! bienvenu encore et en plus même en matière de vert tu as trés bon gout (zxrr, j'adore). dis moi j'ai raison ou pas : tu fréquentes le TG ? | |
|
| |
Nils Petit pilote
Nombre de messages : 19 Localisation : st genis laval (69) Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mar 22 Nov - 16:05 | |
| TG??? Teamgaaaz?
Si c'est ça : bien sur! | |
|
| |
jeremy65
Nombre de messages : 1194 Age : 46 Localisation : brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mar 22 Nov - 23:54 | |
| bienvenue nils!! respect pour ton palmares!!! | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 2:04 | |
| - ptit jose a écrit:
- salut a toi nils, je crois qu on en tient un pour regler nos suspat...j avais essayer de les regler sur un speed triple pour les assouplir un peu... je me suis retrouver avec un os... triste
Tu as déjà commencer par régler la course morte??? | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 14:32 | |
| la course morte c est bien l enfoncement des suspat provoque par le seul poid du pilote a l arret? si c est ca, sur le speed c etait environ 5 mm et encore apres avoir bien mange...et pour regler le ressort, y a de moins en moins la clef dans les trousses.je ne l avais pas sur le speed et il me semble que je ne l ai pas non plus sur le fazer, a voir. | |
|
| |
twinny Super pilote
Nombre de messages : 2892 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 14:39 | |
| va falloir aller plus souvent au mac do lol | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 14:57 | |
| - ptit jose a écrit:
- la course morte c est bien l enfoncement des suspat provoque par le seul poid du pilote a l arret? si c est ca, sur le speed c etait environ 5 mm et encore apres avoir bien mange...et pour regler le ressort, y a de moins en moins la clef dans les trousses.je ne l avais pas sur le speed et il me semble que je ne l ai pas non plus sur le fazer, a voir.
non, commençons par le commencement : tu mets ta moto en équilibre (fais toi aider pour pas a avoir à changer un carénage rayé...) tu te mets vers le cul (de la moto!), tu appuie fort plusieurs fois dessus, et tu laisses remonter tout seul. Ensuite tu saisis le cul et tu le soulève : il doit monter de 1cm maximum avant que la suspat arrive en haut de sa course. si il ne bouge pas ATTENTION tu es en course négative et c'est très mauvais pour ta suspension donc détends ton ressort et règle comme je viens de te dire. Si il y a plus de 1cm :règle ton ressort. après on verra la suite... Pour ce qui est de mesurer la course morte avec le pilote sur la moto c'est un non sens car ton amorto dois déjà être adapté au poids du pilote, c'est la force du ressort qui détermine ce réglage pas le réglage de la course morte avec du poids sur la moto... | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 15:40 | |
| le probleme c est que tu doit bien souvent faire avec le ressort qui est dessus quand tu l achetes...du moins pour un usage sur la route. et je ne te parle pas du duo... | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 16:00 | |
| nils ton explication me parait un peu perverse lol... t'as essayé de regler les suspattes de ton TL?
à la base les motos de serie sont réglé pour un pilote de combien de kg en moyenne? j'supose que c fait en standard c choses la.
à part changé l'amorto arriere tu avais fais quoi comme modif dessus? | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 20:50 | |
| - ptit jose a écrit:
- le probleme c est que tu doit bien souvent faire avec le ressort qui est dessus quand tu l achetes...du moins pour un usage sur la route. et je ne te parle pas du duo...
Un ressort coute que 20,00 euros donc c'est pas très cher... par contre si tu fais du duo le problème reste le même : tu règles ton amorto d'origine à vide et ensuite ce qui compte c'est l'hydraulique pas le tarage du ressort!! Le ressort tu modifie le réglage QUE lorsque tu vas faire du duo! | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 20:53 | |
| - twinny a écrit:
- nils ton explication me parait un peu perverse lol...
t'as essayé de regler les suspattes de ton TL?
à la base les motos de serie sont réglé pour un pilote de combien de kg en moyenne? j'supose que c fait en standard c choses la.
à part changé l'amorto arriere tu avais fais quoi comme modif dessus? le TL je l'ai réglé de suite (avant et arrière) et en plus j'avais eu le modèle SANS l'amorto de direction, bizaremment je n'ai jamais eu de soucis de guidonnage... Et pourtant j'habitais en Corse à l'époque , donc les routes... D'origine le ressort est prévu pour un pilote + un passager + des bagages, bref c'est comme la pression des pneus elle est beaucoup trop importante que pour un pilote solo! | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Mer 23 Nov - 21:34 | |
| toi je sens que tu vas m'apprendre plein de truc... j'ai laissé le TL stock, c'est un 2001 j'ai l'amorto de direction, ca louvoie mais pas pris de gros guidonnage. tu diminue la pression de tes pneus de combien? tiens justement question pneu... tu mets quoi?! | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Jeu 24 Nov - 0:57 | |
| parlons conduite solo c'est plus simple!
Avant 2,2 bar et arrière 1,9 bar, oui il n'y a pas d'erreur! 2,5 et + c'est prévu pour le duo, sur autoroute, avec bagage!!!
question pneu : BT12SS (bridgestone) c'est un pneu qui est un peu tendre (mais qui tient mieux dans le temps que le BT14!) éviton tous les trucs qui te foutent par terre lorsque le temps change (pluie par exemple...) c'est à dire les PIRELLI, les anciens MICHELIN (pilot road, pilot sport, ...),
Tu as aussi les DUNLOP qui vont bien (D207GP, ou D207RR, D208GP, D208RR)
Bon c'est des pneus qui sont peu être un peu tendre, mais qui coute moins cher à changer qu'un côté de la bécane!
Si ta TL louvoie c'est qu'il y a un problème!!! Vérifie que les réglages des tubes gauche et droit soient identiques!! compression, détente, et ressort. Ensuite vérifie que ton amortisseur arrière est bien réglé. Bon le problème avec l'amorto arrière est qu'il faut faire un réglage hydraulique à froid et ensute à chaud, parce que les réglages changent du tout au tout en fonction de la t°. | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Jeu 24 Nov - 1:40 | |
| pirelli? rhhooo j'suis pas d'accord g tjs mis ça sur mes sv, j'ai jamais glissé... j'avais du BT 10 sur le sv, tres bon pneu.
j'suis en D207 sur le TL, j'men plaind pas.
euh pour les reglage tu me parles chinois... quand je dis ça louvoie... c apres passage sur un courbe avec une bosse dedans, sinon elle est stable ma brele. | |
|
| |
Nils Petit pilote
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Jeu 24 Nov - 1:47 | |
| PIRELLI c'est bon oui mais que quand il fait beau! Quand à la partie louvoiement, c'est bien ce que je t'explique avant. Normalement ta brêle ne doit pas bouger( sauf un ENORME nid de poule , bien sur!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! Jeu 24 Nov - 21:52 | |
| je confirme pour les pilot road, une belle merde!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coucou d'un rallyeman!!! | |
| |
|
| |
| coucou d'un rallyeman!!! | |
|