lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

le club des casseurs de vis...

4 participants
AuteurMessage
twinny
Super pilote
twinny

le club des casseurs de vis... Empty
MessageSujet: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyVen 3 Aoû - 9:49

bon bah... je crois que tu m'as refilé ta poisse jeremie...
JAMAIS BRICOLE avant un roulage ou une sortie...
hier j'ai voulu demonter ma ligne pour changer le joint de silencieux arriere qui etait completement mort et qui fait petarader la moto...
et en demonter une vis du collecteur... le drame! elle s'est petee!!
alors j'ai besoin de conseil pour l'extraire "ôh grand maitre du petage de vis et de chaine"... elle depasse un ptit peu du cylindre ( 1mm).
comment que je peux la sortir?
Revenir en haut Aller en bas
lebagnard
Super pilote
lebagnard

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyVen 3 Aoû - 12:36

si elle resort un peu ,tu peut essayer avc une pince etaux,si non il y a un outil qui s'appel un extracteur,si tu n'a rien de sela tu est dns la merde,mais tu peut rouler avc une visse en moin sa ne gene en rien.si non il faut deculasser,percer et refaire un taraudage et mettre une visse plus grosse.bon courage.
jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyVen 3 Aoû - 21:16

l'ideal, c'est soit d'enlever le vis, mais si elle depasse d'un mm tu n'aura pas assez de prise pour l'attraper, donc ça c'est mort...

l'autre solution, c'est de percer le goujon à 2 mm ou peut etre 3mm, sur environ 4 a 5 mm et de l'enlever avec un extracteur.
l'inconvenient de cette solution c'est qu'il faut la place pour passer la perceuse. Si tu as assez de place, tu perce le + droit possible dans ta vis, quand c'est fait, tu y met l'extracteur (dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et quand il est serré, tu tourne le tout afin de devisser l'ensemble.

un estracteur pour du Ø3-6 mm, ça coute 3€, ils doivent en avoir chez brico depot ou leroy merlin. c'est chiant a faire mais c'est moins cher qu'une culasse.
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptySam 4 Aoû - 2:48

je l'ai déposé chez le docteur il va me faire çà cette semaine, il perce la vis sans sortir le moteur Wink
jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptySam 4 Aoû - 9:50

oui dans la mesure du possible, c'est ce qu'il faut faire...
parce que deposer le moteur pour une simple vis, c'est un peu galere!
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyMar 7 Aoû - 21:40

j'ai récupéré le TL plus vite que prévu lol... j'suis bien vue par le patron Smile
2h de main d'oeuvre... perçage/taraudage, nouveau filtage et nouvelles vis...

je touche plus à rien lol.
grincheux
Super pilote
grincheux

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyMer 8 Aoû - 12:37

oui c'est plus sage,

tu devrais peut etre meme le vendre le club des casseurs de vis... Innocent oups
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... EmptyMer 8 Aoû - 19:34

je vais pas vendre mon TL pour une vis lol... je l'ai récupéré.... niquel... Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le club des casseurs de vis...   le club des casseurs de vis... Empty

le club des casseurs de vis...
Page 1 sur 1