| Fin de l'Enduro du Touquet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dainese62 Pilote moyen
Nombre de messages : 58 Localisation : Berck(62) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Fin de l'Enduro du Touquet Sam 15 Jan - 21:26 | |
| Je viens de voir un reportage hallucinant ce soir sur France 3 Picardie qui annonçait que les écolos avaient gagné, et que cette année serait le dernier Enduro du Touquet. Les écolos voudraient même que celui de cette année soit annulé, mais bon je pense que ça sera impossible vu que tout est déjà prévu. Déjà que l'on a rien par ici, mais alors si l'Enduro disparait, ça sera la misère. J'espère qu'une pétition va circuler, on peut quand même pas arrêter l'Enduro du Touquet !!!! C'est un monument !!!!!!!!! Il faut le sauver, on est beaucoup plus fort que ces enfoirés d'écolos !!!!! J'ai l'âme en peine depuis que j'ai vu ça, c'est triste. Je pense que tous les passionnés seront du même avis que moi triste
V | |
|
| |
Riri Rang: Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 44 Localisation : SENTELIE (80) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 1:50 | |
| Je suis bien d'accord avec toi!! Le Touquet c'est mythique, y'a des mecs qui viennent d'Allemagne, du sud et de partout pour y assister! Il faut en parler aux FFMC pour kils organisent des manifs car comme tu le dis, les écolos ne sont pas trop nombreux. Nos manifs auront peut être une influence, car a mon avis, ca va faire chier bcp de motards si ils l'annulent!!! CA ME FERAIT BIEN CHIER! ON NE PE PAS LAISSER FAIRE CA, ET SE BATTRE JUSQKA LA DERNIERE GOUTTE D'HUILE! Gazzz | |
|
| |
Cat Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2119 Age : 43 Localisation : à quel moment? Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 1:56 | |
| les écolos.... triste feraient mieux de faire chier les pétroliers avec leur dégazages a la con!! plutot ke de faire chier pour 1000 bécanes sur la plage!!! |[{ MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE!!!! /-*** Bon, si c ca, c'est une bonne raison pour y aller cette année triste | |
|
| |
Dainese62 Pilote moyen
Nombre de messages : 58 Localisation : Berck(62) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 12:48 | |
| Non mais c'est clair, y a des choses qui polluent des milliers de fois plus, entre les dégazages des cargots, les usines, etc... et là pour un week-end par an, les écolos font chier, c'est vraiment n'importe quoi !!!
Hier dans le reportage, ils disaient que les commerçants en avaient marre aussi et que la charge financière devenait trop lourde pour la commune, mais ils oublient de dire les commerçants que durant ce week-end, ils se font des couilles en or sur le dos des motards, alors qu'ils viennent pas se plaindre !! style les boulangeries, les bars, les vendeurs ambulants ... A mon avis les motards C plus assez BCBG pour une ville comme le Touquet, ça tombe c'est une magouille entre le maire et les verts. Le maire veut plus de l'Enduro dans sa ville, alors pour pas passer pour le connard de service en l'annulant purement et simplement, il s'arrange avec les verts pour que l'épreuve soit arrêtée au niveau judiciaire. Bon ce que je dis là, ça n'engage que moi, mais bizarrement le maire n'a fait aucun commentaire hier dans ce reportage. On a vu que le maire de Fort-Mahon, ville où il y a la Ronde Europe, épreuve qui devrait prendre du gallon si le Touquet s'arrête. Dites-moi ce que vous en pensez vous
V | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 43 Localisation : à quel moment? Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 14:22 | |
| Ouais, c clair que le maire est ok a tout les coups... Pour les commercants, je suis tout a fait d'accord!!! du samedi au dimanche soir on squatte les bars, les restos.... bon, c vrai aussi qu'il y a pas mal de bordel le samedi soir, et ke c un peu n'importe koi dans tous le Touquet... MAIS C LE TOUQUET!!! souriresoleil
Si ils arretent l'enduro, ils feront tous pour arreter aussi la ronde europe!! se serait débil de vouloir supprimer l'enduro et de laisser les motards rouler sur la plage 50 km au sud!!!! A mon avis c'est une excuse, comme tu dis, le maire a surement trop de plaintes venant des habitants de la ville le lundi ki suit la course...et veut sans doute que cela cesse... bougonneux D'un coté, je comprends un peu les habitants... c vrai que même nous ont a dejà piqué des barrières en bois pour faire du feu, qu'on en a dejà vu prendre des volets, couper des arbres... c pas génial pour améliorer notre réputation!! Et perso, ca me ferait chier kon viennent pisser et chier dans ma cour, comme on le fait!! triste | |
|
| |
jeremy65
Nombre de messages : 1194 Age : 46 Localisation : brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 14:56 | |
| je suis bien d'accord avec vous... dainese tu m'as pris de vitesse, tu a crée ce post avant moi car moi aussi j'en avait entendu parlé hier... entre nous, vous savez tous ce que les gens pensent des motards??? c'est malheureux mais bon... je suis d'accord avec toi quand quand tu parles des desagrement des habitant du touquet pdt ce we la mais ils ont qu'a faire comme au mans cad mettre des tas de bois une peu partout dans le touquet afin d'eviter les vols de volets et autres portails!!!! de plus comme l'a dit dainese, les commerçant s'en mettent pleins les fouille ce we la et ça c'est le plus important dans ce genre de ville!!! donc les ecolo on bien magouillé leur coup pour en arrivé la!!! maintenant ça fait plusieurs années que les gens disent que c'est le dernier enduro... je suis pour une petition voir meme une invasion de motard au touquet le we de l'enduro en 2006 s'il n'a pas lieu!!!!!!!!!!!! la politique... tjrs l'avis des politiciens pas celui des gens!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 15:27 | |
| Extrait de l'Equipe, d'hier :
David Frétigné (double champion du monde d'Enduro):
«C'est un scoop pour moi. Ce serait vraiment dommage, car c'est une des plus belles courses dans le monde. Economiquement, ce serait un drame pour la ville et pour la moto. J'y suis à chaque fois quand je peux. Beaucoup de passionnés travaillent une année pour être sûr l'Enduro du Touquet, comme on peut travailler un an pour faire le Dakar. C'est une course mythique en France. Il va falloir réagir. Dans la moto, on essaye de faire le maximum avec des motos qui ne polluent plus. Il faut essayer de trouver un bon compromis pour tout le monde.» | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 15:30 | |
| Toujours extrait de l'Equipe:
Pour expliquer sa décision, le conseil municipal évoque notamment les «procédures administratives engagées par une ou deux associations (...) aboutissant depuis 3 ans à l'annulation de l'arrêté préfectoral autorisant la Ville du Touquet à renouveler l'évènement».
L'édition 2004 de l'Enduro du Touquet avait connu une révolution dans son parcours pour éviter une annulation devant le tribunal administratif de Lille. L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait en effet été annulé, un an après la course, par le tribunal, saisi par l'association France Nature Environnement. Le passage de centaines de motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.
Pour le conseil municipal il s'agit là d'un «acharnement exprimé sur le plan juridictionnel», d'une «succession de procédures qui aboutissent chaque année à mettre en péril l'organisation même» de l'Enduro et se «renouvellent» en «dépit des recherches de conciliations appréciables».
Le conseil municipal a décidé en revanche d'organiser chaque année en février à partir de 2006 le «Quaduro du Touquet» qui sera une épreuve uniquement réservée aux quads, avec un tracé sur la plage en évitant les dunes. | |
|
| |
mary Pilote chevronné
Nombre de messages : 224 Age : 43 Localisation : Brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 15:34 | |
| salut tout le monde... alors, en tant k'habitante du touquet et non motarde (dans le sens ou je n'ai pas de moto et encore moins de permis...un jour viendra! lol ), je voulai donné ma ptite opinion sur ce sujet.. les ecolo sont bien gentil, mais fo k'ils arrete là, dans c cas la on fai plus rien, mais plus un pti largage de metane sur la plage alors! c koi s'bordel!!! merde! nan, serieu, pour les habitant d'ici je compren k'il accepte pe etre pas le fait k'on leur pik les volet, je croi dans c cas la k'il fo faire d compromi...foutre le bordel, mais pas trop..enfin a voir..; perso je boss, donc on verra... à++ | |
|
| |
Riri Rang: Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 44 Localisation : SENTELIE (80) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 15:34 | |
| | |
|
| |
Dainese62 Pilote moyen
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 16:39 | |
| Comme d'hab on supprime tout, je compare ça aux rave parties, on veut faire mourrir à petit feu certains milieux, ils veulent plus des rassemblements électroniques qui d'après les politiques sont néfastes, et là pareil pour le milieu motard. C'est tout un ensemble qui paie à tort ou à raison pour une minorité de gens. Aucun compromis n'est recherché, c'est un arrêt pur et simple. Déprez me déçoit vraiment, je peux plus entendre parler de lui. Le seul espoir réside dans le changement de maire lors des prochaines élections, si bien sûr, lui veut réhabiliter l'épreuve. Je vais essayer de me renseigner niveau pétition comment ça marche, ou alors si quelqu'un sait déjà ????
Il faudrait envahir le Touquet en 2006, comme cela se fait depuis 30 ans, même si la course n'a plus lieu. Affaire à suivre ...
V | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 20:31 | |
| De toute façon, on pourrait être des milliers à manifester, si ils ont décidé d'arreter l'enduro, on y coupera pas! Pour la pétition, je me renseigne! | |
|
| |
Dainese62 Pilote moyen
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 20:59 | |
| J'ai envoyé un mail à la FFMC62, pour savoir si ils prévoient un truc ou pas.
V | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 22:06 | |
| | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 22:10 | |
| ce n est pas reellement les commercants a ki ca gene mais les residants ainsi ke la commune et la gente huppé ki n aime pas etes embeter par des poivro!! a croie ke pour eux tout un week end c trop génant dans leur courte vie!
pour les commercants je pense ke c un afflu de personne non negligeable sur leur chiffre d affaires!! | |
|
| |
mary Pilote chevronné
Nombre de messages : 224 Age : 43 Localisation : Brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 22:37 | |
| - fonddeprems a écrit:
- ce n est pas reellement les commercants a ki ca gene mais les residants ainsi ke la commune et la gente huppé ki n aime pas etes embeter par des poivro!! a croie ke pour eux tout un week end c trop génant dans leur courte vie!
pour les commercants je pense ke c un afflu de personne non negligeable sur leur chiffre d affaires!! j'suis d'accord avec toi...ce qui pourrait se passer, c'est que l'année prochaine, au lieu d'etre fait au touquet, ça se pass sur stella...non seulement ça ferait arriver du monde dans cette ville morte, et en plus les commerçant du touquet ne seraient pas lésés! c'est une possibilité..s'ils arrêtent comme ça, ils ont vraiment pas peur! | |
|
| |
Dainese62 Pilote moyen
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 23:17 | |
| Arrêter comme ça sans qu'aucune ville ne prenne la relève, alors là vraiment c'est que tout le monde s'en fout !!!! Y a quand même bien le maire d'une commune du coin, qui lui, aurait le courage de reprendre le flambeau, afin qu'une telle course ne s'éteigne pas comme ça à tout jamais. Merde, 30 ans d'existence, on peut as balayer ça comme ça ?????!!!!!!! Je veux y participer un jour à l'Enduro !!!!! Je crois que pour beaucoup c'est un rêve de le faire au moins une fois. Cependant ça a l'air mal barré pour qu'un jour on puisse y participer triste
V | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 23:32 | |
| Ouais, mais là, la raison pour laquelle il arrête l'enduro du Touquet, c'est la pollution de l'environnement!! Ca m'étonnerait donc qu'ils organisent un autre enduro dans une autre ville!!! se sera la meme chose! Ils vont nous dire de faire l'enduro sur un terrain de cross pendant kon y est! Si vraiment y'a plus d'enduro, j'aimerai bien connaitre le durée de vie de la ronde europe.... bougonneux | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 23:45 | |
| il arrete l enduro car les motos von dans les dunes et c memes dunes sont proteger! pour la ronde europe y a aucun probleme car elle ce passe sur la plage! Enfin pour consoler, mais je pense ke ca consolera personne il arrete le touket a moto mais le continu avec le quad ce ke a signifié le maire du touket! il dois penser ke les supporters des quads picole moins lol | |
|
| |
jeremy65
Nombre de messages : 1194 Age : 46 Localisation : brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Dim 16 Jan - 23:53 | |
| oui mais il n'y a pas que des gens bouré au touquet, le dimanche y a bcp de monde qui y va quand meme... donc c'est surtout les ecolo qui veulent ça et ça fait longtemps qu'ils en parlent!!! mais je suppose qu'il doit y avoir une magouille entre la mairie et les ecolo parce qu'il faut bien que la mairie recupere la perte financiere de ce we la s'il n'a plus lieu!!!!! | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Lun 17 Jan - 0:18 | |
| Ba la mairie est pour l arret de la manifestation car ca gene leur riverain et que ca un coup trop important dans l ordre de 300000. | |
|
| |
mary Pilote chevronné
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Lun 17 Jan - 20:48 | |
| - Cat a écrit:
- Ouais, mais là, la raison pour laquelle il arrête l'enduro du Touquet, c'est la pollution de l'environnement!!
Ca m'étonnerait donc qu'ils organisent un autre enduro dans une autre ville!!! se sera la meme chose! Ils vont nous dire de faire l'enduro sur un terrain de cross pendant kon y est! Si vraiment y'a plus d'enduro, j'aimerai bien connaitre le durée de vie de la ronde europe.... bougonneux C'est vrai que s'ils arretent l'enduro pour cause de pollution/dunes protégées, ya pas de raison pour qu'ils l'organisent ailleurs..mais en meme temps, il y a sur la cote des plages qui sont, c'est sur, moins excellente que les dunes, mais qui pourraient peut etre recevoir l'enduro, sans pour autant squatter les dunes! maintenant, à voir s'ils vont se donner la peine de trouver une autre sollution, ou s'ils s'en foutent royallement...sachant que l'enduro leur ramener un maximum d'argent qu'en meme!! | |
|
| |
mary Pilote chevronné
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet Lun 17 Jan - 20:54 | |
| - fonddeprems a écrit:
- Ba la mairie est pour l arret de la manifestation car ca gene leur riverain et que ca un coup trop important dans l ordre de 300000.
c'est sur que ça leur coute cher, mais ils n'auraient jamais laisser l'enduro pendant 30 ans s'ils ça ne leur rapportait pas un paquet de benefice!! alors c'est clair pour l'arréter comme ça, ya surement un truc de la part des ecolo! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de l'Enduro du Touquet | |
| |
|
| |
| Fin de l'Enduro du Touquet | |
|