lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

annulation du Touquet

+4
benoit 62
jeremy65
mary
fonddeprems
8 participants
AuteurMessage
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

annulation du Touquet Empty
MessageSujet: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 19:59

LILLE (AFP) - Les organisateurs de la course de moto de l'Enduro du Touquet (Pas-de-Calais), Amaury Sport Organisation (ASO), ont annoncé mercredi dans un communiqué l'annulation de l'édition 2005, qui devait être la dernière.

Cette annonce intervient cinq jours après l'annonce des co-organisateurs, la mairie du Touquet, qu'elle renonçait définitivement à accueillir l'épreuve à partir de 2006, dissuadée par les recours administratifs des défenseurs de l'environnement.

"Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l'événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, ASO a informé le maire du Touquet de sa décision d'annuler l'édition 2005 de l'Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure", a précisé ASO.

Les inscriptions à cette 30e édition étaient closes depuis le mois de décembre, et 1.000 motos devaient prendre le départ le 6 février.
Revenir en haut Aller en bas
mary
Pilote chevronné
mary

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 20:26

jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 22:12

ba voila une concentration de moins!!!!
furieux furieux furieux
benoit 62
Petit pilote

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 23:00

Voila ce qui arrive apres le passage de con**** d'écolo vemo l'anulation d'un des meilleure rendez-vous de motard L'ENDURO DU TOUQUET triste .

Je ne suis pas un motard (j'ai qu'un malheureux scooter )mais un de ceux qui ne suporte pas l'annulation de l'enduro.

Et c'est pas tout les sponsor lache aussi cette rencontre ...

VOILA LES RAISON MERDIQUE DE L'A.S.O pour l'annulation de cette derniere prestation ...

30e ÉDITION DU PLUS GRAND ENDURO DU MONDE

Communiqué de presse – 20 janvier 2005
A.S.O. renonce à organiser l’Enduro du Touquet 2005

L’annonce unilatérale et intempestive, faite par le Maire du Touquet le 15 janvier dernier, selon laquelle l’édition 2005 de l’Enduro du Touquet - prévue pour le 6 février prochain - serait la dernière, a contraint A.S.O., co-organisatrice de l’épreuve avec la Ville du Touquet, à renoncer à organiser cette « dernière édition ».

A.S.O. considère en effet que cette annonce a fortement modifié, dès cette année, les conditions d’organisation et de déroulement de la manifestation, habituellement suivie par un très nombreux public (300 000 personnes en 2004), en faisant naître de nouvelles incertitudes relatives à sa tenue et en lui donnant une dimension de « dernière séance » dont les conséquences sont difficiles à appréhender, et donc à anticiper.

Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l’événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, A.S.O. a informé le Maire du Touquet de sa décision d’annuler l’édition 2005 de l’Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d’une épreuve motocycliste d’envergure.

A.S.O. regrette vivement d’avoir dû prendre cette décision difficile, notamment pour les nombreux concurrents passionnés par l’Enduro, et aussi au regard de l’histoire prestigieuse de ce grand événement sportif.
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 23:21

Oui il on peur de ne pas pouvoir faire face au debordement k il pourrai y avoir par rapport a cette info de fin du touket
triste
Dainese62
Pilote moyen
Dainese62

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyJeu 20 Jan - 23:31

je suis dégouté sérieux, c'est ce qui pouvait arriver de pire triste
Vraiment pfff, je trouve pas les mots pour dire comment je suis dégouté.

Mais bon moi je propose que l'on y aille quand même, surtout si il fait beau, il n'y a pas de course, mais bon le Touquet, ce n'est pas qu'une course, c'est un rassemblement aussi.

La course est morte, mais pourquoi le rassemblement devrait mourir aussi ??? !!!

V
http://ragazzo62.skyblog.com
Cat
Rang: Administrateur
Cat

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 0:33

annulation du Touquet Gne_gif Putain, je suis deg...... je viens juste d'allumer mon pc et d'apprendre ca...

bougonneux triste
Riri
Riri

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 0:37

On ne pe pas laisser faire ca!! un mois avant, nous sucrer le Touquet comme ca: je propose de se réunir a plusieurs pour faire une grosse manif SAUVAGE ET FOUTRE LE BORDEL!!!!
Perso, j'ai pas peur de me faire casser mon carénage par des CRS!!
annulation du Touquet Obscene1

Il serait temps kils voient ce ke sont vraiment des VRAIS motards en colère!!!! y'a 20 ans ca ne serait pas passer comme!! car avant ils avaient des couilles!!!!!! |[{ |[{ |[{
mary
Pilote chevronné
mary

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 0:47

Riri a écrit:
On ne pe pas laisser faire ca!! un mois avant, nous sucrer le Touquet comme ca: je propose de se réunir a plusieurs pour faire une grosse manif SAUVAGE ET FOUTRE LE BORDEL!!!!
Perso, j'ai pas peur de me faire casser mon carénage par des CRS!!
annulation du Touquet Obscene1

Il serait temps kils voient ce ke sont vraiment des VRAIS motards en colère!!!! y'a 20 ans ca ne serait pas passer comme!! car avant ils avaient des couilles!!!!!! |[{ |[{ |[{

riri, à mon avis c'est pas la bonne solution...y aller, oui, mais y foutre le bordel, je pense pas...
au contraire, ça leur prouvera justement qu'ils avaient raison de l'annuler parce qu'ils avaient peur de la reaction des motards!!! ça leur donnerait entiere satisfaction, et ils auront gagné sur tous les plans!!
par contre, si on y va, et que meme s'il y a du monde, ça reste un bordel "supportable"...ils l'auront dans l'cul...enfin, sur ce point là!!! pour le reste, c'est nous qui l'avons...et ça fait mal!!!!

ps : tout ça n'a rien a voir avec le fait que j'habite au touquet et que je ne veux pas retrouver mon appart en feu!!! mdrrrrrrrrr grosourire
jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 0:49

sans aller aussi loin que mon pote riri, je suis d'accord avec dainese pour y aller mais faire un acte de presence pour dire que la concentre ne meurt pas avec la course!!!
de toute façon la course on ne l'a jamais vraiment vu, enfin je parle pour moi!!!
mais si c'est une concentre, on peu esperer qu'il n'y ai a l'avenir que des motard et un peu moins de caisseux!!!

mais merde c'est quand meme con, pour une fois qu'il y avait un bon truc de moto dans le nord!!! a part ça et 2 ou 3 concentre, y a rien dans le nord!!!

c'est pour ça que je pense qu'il faut y aller ... mais faudra faire gaffe au flic!!!
furieux furieux furieux furieux
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 1:12

moi je suis pour ce ke pense Riri,

asser du branlage verbale, faudrais penser a agir!

annulation du Touquet Lsvader
Choug
Petit pilote

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 1:51

fonddeprems a écrit:
moi je suis pour ce ke pense Riri,

asser du branlage verbale, faudrais penser a agir!

annulation du Touquet Lsvader

Mdr comment t'as piqué mon info grosourire

Mais celà fais chier ........ un truc mythique qui disparait encore furieux
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 1:58

souriresoleil mdr, pout une fois ke tu sert a kelke chose toi! vemo
Choug
Petit pilote

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 2:02

fonddeprems a écrit:
souriresoleil mdr, pout une fois ke tu sert a kelke chose toi! vemo

à peine revenue et il me cherche vemo
Riri
Riri

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 2:28

Demain (ou bientot), je vais essayer de voir avec le Président de la FFMC80 pour regrouper le + de motards possible (sans kil y est le nom de la ffmc, juste pour faire un appel auprès des motards) pour y descendre (si ce n'est pour foutre le bordel) mais faire notre concentr' calmement...
Mais leur montrer kon est là et leur faire comprendre ke NOTRE Touquet c'est notre grosse concentr' Nationale du Nord et kon l'aime!
Et kelle aura lieu chaque année avec ou sans leur accord, et kau pire si il n'y a plus la course du Touquet y'aura tjrs la concentr'

CHAQUE ANNEE ON SERA LA, avec nos tentes!
Cat
Cat

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 2:37

Moi je pense pas ke bcp de motards vont se faire chier a aller au Touquet "pour rien", juste pour camper....

Et l'année prochaine, rien ne se passera, y'aura leur Quaduro et basta...

Je suis d'avis, comme Mary, à ne pas y aller foutre le bordel.... ca donnerai raison aux politiciens!!!
Ils ne font pas le Touquet de peur d'avoir des débordements... alors si on y va et kon fout le bordel... ils rigoleront bien!!!!! et diront: "Vous avez vu, on a eu raison d'arreter le Touquet!! z'avez vu ces abrutis de motards...."

Y'aller et camper "calmement", leur montrer kon est là: OUI
mais y'aller pour passer pour des cons sans cervelles:NON

Après, c'est vrai ke le "branlage verbale" comme dit fonddeprems, ca ne fait pas bouger les choses... mais bon, ils ont décidé d'arreter l'enduro.... c'est pas en brulant la moitié de la ville, kils l'organiseront l'année prochaine...
Cat
Cat

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 13:15

Extrait de la VdN du 21/01/05 :

LES MOTARDS VONT SE METTRE EN COLERE

L’heure de la mobilisation a sonné pour la FFMC et les pilotes comme David Hauquier.

ENCORE sous le choc frontal, les motards de tout poil de casque, «vedettes» du Touquet ou usagers du dimanche, vont se mettre en colère si l’annulation se confirme. Et il n’est pas sûr que Léonce Deprez, le maire du Touquet, puisse dormir tranquille le week-end des 5 et 6 février, où devait se tenir l’Enduro.
Du côté de la Fédération française des motards en colère justement, on porte bien son nom. C’est une sorte d’habitude de la maison, la dernière mobilisation en date (contre l’utilisation des feux en plein jour pour les voitures) a reçu plus de 100000 signatures. Giovanni Recchia, un fonctionnaire de la ville de Béthune de 35 ans et délégué de la FFMC pour le Pas-de-Calais, enrage: «C’est intolérable ; une catastrophe sportive et économique car l’Enduro représente 10% du chiffre d’affaires annuel du Touquet. C’est à croire que Léonce Deprez a pris cette décision sans réfléchir ou qu’il a réfléchi avec les mauvaises personnes, sans prendre en compte le conseil général, ASO, l’avis des motards et du public, l’avis de personne en fait. Le maire a pris une décision; maintenant, il assume.»

«On organisera les funérailles»

Les motards en colère n’avaleront pas la pilule et comptent organiser un enterrement de première classe à l’épreuve de trente ans, si jeune pour mourir: «On organisera ses funérailles les 5 et 6. Deux jours festifs où on invitera tous les amoureux du Touquet, tous les motards de France et même d’ailleurs pour enterrer dignement la course. Ce sera une superbe fête pour montrer que la moto, c’est autre chose que ce que l’on veut bien dire.» À la pointe du Médoc, où il courra dimanche la Gurp TT, épreuve a priori préparatoire au Touquet, David Hauquier n’a pas le coeur à festoyer. Ce Cambrésien de 34 ans, fou de l’Enduro, présent dans les dunes depuis l’âge de 12 ans et vainqueur en 1997, a le carburateur noyé: «C’est le coup de grâce. Ce sont toujours les mêmes qui paient. Nous sommes lâchés par les écolos, la ville et maintenant, l’organisation. C’est une catastrophe pour tous ceux qui s’investissent. On supprime là le plus gros pilier de la moto tout-terrain, la plus grande course au monde. Ça nous fera un gros trou, la vie sera beaucoup moins riche. On supprime sans réfléchir à ce qui va se passer derrière. J’ai un peu peur pour l’avenir.
Si on ne bouge pas, la moto tout-terrain va mourir.»
Chez les pilotes qui «vivent» du Touquet, on veut aussi monter au créneau. Comme une envie de hurler: «Nous avons besoin d’une grosse mobilisation des pilotes et des constructeurs. On existe et on veut continuer à exister. Le monde de la moto est en crise. Il faut réagir. Comment? J’ai des idées depuis trois quarts d’heure que j’ai appris la nouvelle. Il faut y réfléchir: un rassemblement le week-end de l’Enduro, une association de défense, je ne sais pas. Mais il faudra montrer que les leaders de l’épreuve sont présents avec le public du Nord, que nous sommes vivants. On ne peut pas rester sans rien faire. C’est un cauchemar mais on veut se réveiller et participer.»
Cat
Cat

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet EmptyVen 21 Jan - 19:52

Bon, je viens de surfer sur plusieurs autres forums, et apparement plusieurs motards sont chauds pour aller passer le week end au Touquet...
D'après certains, le FFMC organiserait un rassemblement à 13h sur la plage... à suivre...

Une pétition circule :
http://forum.mxforum.be/index.php?showtopic=4621

dans le post :"Mobilisation Pour Sauver le Touquet" vous y trouverez la pétition à telecharger...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: annulation du Touquet   annulation du Touquet Empty

annulation du Touquet
Page 1 sur 1