lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

z'avez vu la nouvelle kawa??

+2
lebagnard
Cat
6 participants
AuteurMessage
Cat
Rang: Administrateur
Cat

z'avez vu la nouvelle kawa?? Empty
MessageSujet: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyMer 6 Juil - 11:25

Kawasaki ER-6n - 2006
Extrait de l'article paru dans le Moto Magazine de Juillet-Août 2006
Par Stephane Tetart Le webmestre le 29 juin 2005.

z'avez vu la nouvelle kawa?? Er6n20s1gp

Kawasaki présente une moto alléchante avec un nouveau twin dont les fonderies ne ressemblent en rien à celles de l’ER-5. En grimpant en cylindrée, la 6n pourrait bien incarner la machine facile et ludique par excellence, à l’instar de la 650 SV de Suzuki.

Présentation

Le style risque aussi de faire causer. Il réunit des éléments aujourd’hui à la mode sur des modèles haut de gamme tels le double optique vertical à surface complexe, les disques de frein « marguerite », les clignotants intégrés aux écopes de radiateur et le petit sabot moteur. Trois spécificités toutefois, un mono amortisseur apparent et excentré à droite, un pot 2 en 1 sous le moteur, et, selon les photos, un cadre, une fourche et un bras oscillant de la même couleur, anodisés en rouge ou en jaune. Une présentation qui ne laisse personne indifférent à la rédaction.

Côté pratique, il semble que la position de l’échappement empêche l’installation d’une béquille centrale ; ce qui ne facilitera pas la tension de chaîne (par classique écrou/contre-écrou) et son graissage. En revanche, la bagagerie souple n’ira pas s’y brûler... Un large hublot permet de contrôler le niveau d’huile. Le passager devrait être choyé avec une selle qui semble accueillante, de larges poignées et des repose-pied assez bas, mais dépourvu, comme ceux du pilote, de caoutchouc. De petites économies qui laisse espérer un prix de vente raisonnable.

Kawasaki présente cette nouvelle venue comme une moto polyvalente, adaptée au néophyte comme au pilote expérimenté... Un prochain essai nous en convaincra... Peut être.

Fiche technique
données constructeur
Moteur Type : bicylindre en ligne refroidi par eau, 4 T, 2 ACT - Injection - Cylindrée : 649 cm3 - Démarreur : électrique
Transmission Transmission finale : par chaîne
Partie-cycle Frein Av (étrier à x pist.) : 2 disques (2) - Frein Ar (étrier à x pist.) : 1 disque (1) - Cadre type « diamant » en acier - Suspension Av : Fourche télescopique - Suspension Ar : mono-amortisseur excentré apparent
Revenir en haut Aller en bas
lebagnard
Super pilote
lebagnard

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyMer 6 Juil - 12:37

a voir.on dirai un gros scooter.mais bon c mon point de vue. ]q
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyMer 6 Juil - 12:47

un bicylindre en ligne de 650cm3 ... ça à l'air pas mal du tout...
A testé, voir si on a les memes sensations que sur un bi en ligne...
par contre un bicylindre c deja fragile, si en plus c du kawa, j'ai un peu peur...
mais moi j'dis: A TESTER!!

ça serait cool qu'ils fassent plus de ptit twin parce qu'à part le sv en ptite cilyndrée y a pas grand chose Sad

felicitation kawa! Wink
SandmaN
Pilote en progrès
SandmaN

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyMer 6 Juil - 14:32

fragile, fragile... mon p'tit bi en a vu pas mal sans broncher (bon, j'ai bien eu un p'tit pointeau coincé sur le parking de Cardy, mais c'était pas grand chose Very Happy ). Même sans liquide de refroidissement, il tournait ! grosourire

Toujours est-il, que effectivement Kawa s'attaque à la SV, qui est quasi seule sur ce créneau... Ca va faire mal.

Manque plus qu'a faire un ER5 avec la même tête (en gros, meme opération que Z1000 / Z750) et la boucle sera bouclée.

Un gamme complete... Manquera juste peut-être un roadster basique en 600 pour attaquer Bandit, CBF...

Pour l'ER6, l'optique, il faut s'habituer, mais le reste, ça pete ! Smile
lebagnard
Super pilote
lebagnard

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 0:29

je suis d accord avc sandman,la tete de fourche ils auraient pus fair mieux,des tetes de fourches et des optiques comme celui la je t en sort a la pelle.les ingenieurs n avaient pas fini de la dessiner ,mais ct la pose repas donc je pense qu ils l on bacler. ]q
Cat
Cat

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 2:04

pour ceux qui voudrait en savoir +, un site lui est consacré:

http://www.er-6n.com/
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 9:11

la tete de fourche est copiée sur celle de la yam FZ6... faut evoluer, le design change.

on s'y habitue.
jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 13:22

c'est pas mal ça...
kawa fait fort depuis quelques temps...
twinny
Super pilote
twinny

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 16:52

comme dit la pub:

kawasaki is back , fuck you...
fonddeprems
Modérateur
Modérateur
fonddeprems

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyJeu 7 Juil - 18:22

Moi j aime bien, je la trouve fun!
a voir si elle va siffler comme l er5! kawette is back lol zero/10
Cat
Cat

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyVen 8 Juil - 0:02

l'était marrant ce ptit piou piou !! sourire
lebagnard
Super pilote
lebagnard

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyVen 8 Juil - 0:41

ha,je sens que jeremy 65 vas acheter kawa, 3697
jeremy65

jeremy65

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyVen 8 Juil - 9:00

lebagnard a écrit:
ha,je sens que jeremy 65 vas acheter kawa, 3697

non pas forcement kawa... mais c'est vrai que j'en ai jamais eut (de kawa)
oui je crois qu'un zxr900 me plairai bien...
mais j'aurai d'abort un VTR!!
SandmaN
Pilote en progrès
SandmaN

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? EmptyVen 8 Juil - 12:45

lol

Ah, il l'aura un jour son VTR !! depuis le temps qu'il nous bassine !

Bi, ça serait bien que l'ER6 signe le retour du pioupiou... au moins, on la reconnaissait de loin ! grosourire

Si un jour je veux revenir chez Kawa et sur un bi, ça serait une bonne option Smile

En plus, c'est l'ER6-N, donc une version S suivra surement Smile (en espérant qu'elle soit plus réussie que la Z750s, qui a perdu de son originalité...)

Par contre, j'ai entendu dire que ça serait la remplacente de l'ER5 aussi... dommage... c'est Honda qui va se faire de la tune pour le coup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: z'avez vu la nouvelle kawa??   z'avez vu la nouvelle kawa?? Empty

z'avez vu la nouvelle kawa??
Page 1 sur 1