lesfousduguidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

lesfousduguidon

Pour discuter de votre passion
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrer
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

 

 MOTO GP 2008

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cat
Rang: Administrateur
Cat


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : à quel moment?
Date d'inscription : 03/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 11:11

j'ai pas suivi les 2 derniers GP....
mais ca y est, Rossi est passé en tête avec 25 points d'avance sur Casey

Pos.RiderNationTeamPoints
1Valentino ROSSIITAFiat Yamaha Team212
2Casey STONERAUSDucati Team187
3Dani PEDROSASPARepsol Honda Team171
4Jorge LORENZOSPAFiat Yamaha Team114
5Andrea DOVIZIOSOITAJiR Team Scot MotoGP103
6Colin EDWARDSUSATech 3 Yamaha100
7Chris VERMEULENAUSRizla Suzuki MotoGP89
8Nicky HAYDENUSARepsol Honda Team84
9James TOSELANDGBRTech 3 Yamaha72
10Shinya NAKANOJPNSan Carlo Honda Gresini70
11Loris CAPIROSSIITARizla Suzuki MotoGP61
12Toni ELIASSPAAlice Team46
13Alex DE ANGELISRSMSan Carlo Honda Gresini41
14Randy DE PUNIETFRALCR Honda MotoGP40
15Sylvain GUINTOLIFRAAlice Team38
16John HOPKINSUSAKawasaki Racing Team32
17Marco MELANDRIITADucati Team32
18Anthony WESTAUSKawasaki Racing Team22
19Ben SPIESUSARizla Suzuki MotoGP10
20Jamie HACKINGUSAKawasaki Racing Team5
21Tadayuki OKADAJPNRepsol Honda Team2
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Rang: Administrateur
Cat


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : à quel moment?
Date d'inscription : 03/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 12:23

Une première victoire à Misano propulse Rossi vers le titre MotoGP



Dimanche, 31 août 2008
A Misano, Valentino Rossi a facilement remporté sa troisième victoire consécutive suite à la chute de son rival dans la course au titre, Casey Stoner.

MOTO GP 2008 - Page 3 230547_Valentino+Rossi+in+action+in+Misano+MotoPG-1280x960-aug31.jpg.preview
Une première victoire à Misano et l'abandon de Casey Stoner ont permis à Valentino Rossi de s'approcher un peu plus de son sixième titre de Champion du Monde MotoGP devant ses fans qui peuplaient les tribunes du circuit de Saint Marin. Le pilote du team Fiat Yamaha a réussi à faire oublier la déception de 2007 et a ajouté Misano à la liste des circuits sur lesquels il s'est imposé, Indianapolis étant désormais le seul manquant à son palmarès.
Rossi est parti de la seconde position sur la grille pour la troisième fois consécutive. N'ayant pas pu empêcher son rival, Casey Stoner, de s'échapper dès le premier virage, l'australien disposait déjà d'une avance considérable avant même la fin du premier tour. Alors que Rossi revenait sur Stoner dans le septième tour, les fans ont été privé du spectacle tant attendu lorsque l'australien a perdu le contrôle de sa Ducati Desmosedici GP8 et mis fin à sa course.
Rossi n'a ensuite eu aucune difficulté à mener la course jusqu'à la ligne d'arrivée et à obtenir sa 68è victoire dans la catégorie reine, égalant à cette occasion le record de la légende du MotoGP, Giacomo Agostini. 3 victoires consécutives et 75 points d'avance en tête du classement général à cinq courses de la fin de la saison permettent au `Doctor´ de se retrouver dans une position particulièrement favorable.
Jorge Lorenzo, son co-équipier, a quant à lui retrouvé le podium à Misano, n'ayant pas terminé dans le top trois depuis la course du Mans en mai dernier. Le rookie n'a pas pu rattraper son co-équipier chez Fiat Yamaha, mais disposait d'une confortable avance sur le troisième, Toni Elias.
Elias, pilote du Team Alice, a donc accédé à son deuxième podium consécutif suite à sa seconde place en République Tchèque. Il devance l'espagnol Dani Pedrosa, dont le co-équipier au sein du team Repsol Honda, Ncky Hayden, a déclaré forfait avant le départ du warm-up à cause de sa blessure au pied. Pedrosa remonte dans le classement et est désormais à deux points de Stoner, second.
Chris Vermeulen complète le top six aux commandes de sa GSV-R Rizla Suzuki, devant James Toseland, Loris Capirossi, Andrea Dovizioso, Marco Melandri et Colin Edwards.
Le représentant de Saint Marin, Alex de Angelis, n'a bouclé qu'un tour de sa piste à domicile, connaissant le même sort que son co-équipier Randy de Puniet, les deux pilotes du team LCR Honda ayant terminé leur course dans le bac à gravier.
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Rang: Administrateur
Cat


Nombre de messages : 2119
Age : 43
Localisation : à quel moment?
Date d'inscription : 03/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 12:25

Le Championnat du Monde MotoGP pour la première fois à Indianapolis



Lundi, 08 septembre 2008
Retour sur le classement MotoGP avant le premier Grand Prix Red Bull d'Indianapolis.

MOTO GP 2008 - Page 3 230767_MotoGP+Group+in+action-1280x960-sep8.jpg.preview
La prochaine épreuve du Championnat du Monde MotoGP se déroulera sur la dernière piste ajoutée au calendrier MotoGP, pour la toute première course du Championnat du Monde à l'Indianapolis Motor Speedway. Le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis est l'un des événements les plus attendus de l'année, et sera la seconde épreuve outre-Atlantique pour les pilotes de la catégorie reine.
Ayant lieu le 14 septembre, la première épreuve à Indianapolis promet d'être le spectacle marquant la fin de l'été, les treize épreuves précédentes ayant déjà été pleines de suspens et offert de nombreux rebondissements. Alors que le titre 2008 est toujours en jeu, les pilotes voudront tous s'imposer ce week-end pour devenir le premier vainqueur du Grand Prix Red Bull MotoGP.
La carrière de Valentino Rossi, leader actuel de la catégorie, a été marquée par de nombreux records, et le 14 septembre offrira une nouvelle opportunité à l'italien d'inscrire son nom dans l'histoire de la course moto. S'étant imposé pour la première fois à Misano lors de la manche précédente, Indianapolis est désormais le seul circuit sur lequel `The Doctor´ n'a pas goûté à la victoire. Ayant permis à l'Italie d'obtenir sa 700è victoire en Grand Prix à Misano, Rossi a égalé le record de victoires dans la catégorie reine de la légende du MotoGP, Giacomo Agostini, et a surtout fait un pas de plus vers son sixième titre mondial.
Casey Stoner est quant à lui en difficulté suite aux trois victoires consécutives de son rival italien. Stoner a chuté lors des deux derniers Grands Prix alors qu'il courrait pour la victoire, et compte désormais 75 points de retard sur le leader du classement. L'australien n'est pas du genre à abandonner, et a décroché sa septième pole position consécutive malgré une fracture du scaphoïde à Misano. Devant l'obligation de marquer des points pour mettre la pression sur Rossi, le Champion du Monde en titre s'était déjà battu avec le pilote du team Fiat Yamaha lors d'un duel épique à Laguna Seca, et les deux stars pourraient offrir aux fans une bataille historique à Indianapolis.
Alors que l'écart séparant Rossi et Stoner n'a fait que s'agrandir récemment, celui séparant le pilote du team Ducati Malboro de Dani Pedrosa, du team Repsol Honda, a été réduit à tout juste deux points. L'espagnol courra pour la première fois sur pneus Bridgestone à Indianapolis, suite à sa décision de quitter Michelin pour un changement immédiat après l'épreuve de Saint Marin. Il n'a eu jusqu'ici que cinq heures d'essais avec ses nouvelles gommes.
Jorge Lorenzo occupe la quatrième position du classement général suite à son retour sur le podium, ayant terminé deuxième derrière son co-équipier au sein du team Fiat-Yamaha, Rossi, lors de la dernière course. Il devance à son tour l'autre rookie en MotoGP, Andrea Dovizioso, et Chris Vermeulen du team Rizla Suzuki en sixième position.
Colin Edwards est le premier pilote local dans le classement avant le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis, devant Shinya Nakano, Loris Capirossi et son co-équipier chez Tech 3 Yamaha, James Toseland. Nicky Hayden, Champion du Monde 2006 et premier pilote à avoir parcouru le nouveau tracé d'Indianapolis lors de l'inauguration de la piste, ne figure pas dans le top dix. Le pilote originaire d'Owensboro dans le Kentucky, à proximité d'Indianapolis, n'a pas participé aux deux dernières courses à cause d'une blessure au talon.
Seul pilote à avoir piloté un prototype 800cc à Indianapolis (Hayden ayant inauguré la nouvelle piste de l'IMS aux commandes d'une Honda CBR1000 puis d'une Indian de 1909), Ben Spies fera sa dernière apparition wildcard pour Rizla Suzuki de la saison. Le champion de l'AMA Superbike espère intégrer le MotoGP à plein temps l'an prochain, et une bonne performance lors de sa troisième course dans le Championnat du Monde lui attirerait sûrement l'intérêt des nombreux teams.
L'Indianapolis Motor Speedway est l'un des circuits les plus connus à travers le monde, et accueille chaque année la célèbre course de l'Indy 500. Le premier événement sportif tenu au `Brickyard´, appelé ainsi à cause de sa surface d'origine, était une course moto, bien que la compétition automobile ait par la suite pris une place plus importante dans son histoire.
La nouvelle piste de 2,618 miles a été conçue pour le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis et a été achevée plus tôt dans l'année. Elle inclut des portions de l'ovale et de la piste de Formule 1 qui existaient déjà, ainsi que la très photogénique `line of bricks´ qui marque la ligne de départ et d'arrivée.
Tournant à l'inverse du sens des aiguilles d'une montre, la piste n'utilise pas les fameux plans inclinés de l'ovale.
Le Grand Prix Red Bull d'Indianapolis aura lieu le 14 septembre, les premières séances d'essais à l'IMS débutant le vendredi précédent.
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Super pilote
twinny


Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 14:41

Rossi signe sa neuvième victoire de la saison en Malaisie



Dimanche, 19 octobre 2008
A Sepang, Valentino Rossi triomphe pour la neuvième fois de la saison 2008.

MOTO GP 2008 - Page 3 234852_Valentino+Rossi+riding+ahead+of+Dani+Pedrosa+in+Sepang-1280x960-oct19.jpg.preview
Valentino Rossi a remporté sa neuvième victoire de l'année au Grand Prix Polini de Malaisie, ne laissant aucune chance à Dani Pedrosa en s'échappant dans le dernier tiers d'une course palpitante sur le circuit de Sepang.
Parti en deuxième position sur la grille de départ, le Champion du Monde MotoGP 2008 n'a pas laissé s'échapper Dani Pedrosa en se mettant dans la roue de la RC212V Repsol Honda. Après avoir doublé l'espagnol dans le dixième tour, Rossi a petit à petit creusé l'écart, et seule l'intervention de la pluie aurait pu l'inquiéter dans le dernier tiers de la course.
Ayant la possibilité de passer aux stands pour changer de pneus, le pilote du team Fiat Yamaha -ainsi que tous les autres pilotes- a décidé de continuer sur pneus slicks, et devait être satisfait de son choix lorsque la pluie a cessé et que les températures élevées ont rapidement séché la piste.
Rossi monte donc sur le podium pour la neuvième fois de la saison, et aura l'opportunité d'ajouter un dixième succès à son compteur à Valence le week-end prochain, lors de la dernière épreuve de l'année.
Pedrosa accède quant à lui au top trois à Sepang pour la troisième fois en autant de courses effectuées dans la catégorie reine en Malaisie, ce résultat ne lui permettant cependant pas de continuer à lutter pour la seconde place au général. L'espagnol signe néanmoins son meilleur résultat en course avec Bridgestone, après avoir décroché sa première pole avec le manufacturier japonais samedi après-midi.
A une course de la fin de sa première saison en MotoGP, Andrea Dovizioso accède enfin au podium de la catégorie reine à l'issue d'un duel acharné contre Nicky Hayden. Le pilote du Team JiR Scot revient par la même dans la course au titre de Rookie of the Year puisque son rival, Jorge Lorenzo, a chuté durant la course.
Shinya Nakano du team San Carlo Honda Gresini a prouvé qu'il était toujours capable de se battre aux avant-postes, terminant cinquième malgré les assauts répétés de Casey Stoner, le vainqueur de l'édition 2007 de l'épreuve de Sepang. La sixième place permet à l'australien de confirmer son titre de vice-Champion du Monde 2008.
Loris Capirossi, Colin Edwards, Chris Vermeulen et Randy de Puniet complètent le top dix.


Revenir en haut Aller en bas
twinny
Super pilote
twinny


Nombre de messages : 2892
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyDim 19 Oct - 14:43

Fiche d'identité

MOTO GP 2008 - Page 3 JoImage101
© Photo L'Equipe

PaysAgeDate de naissanceLieu de naissanceTaillePoidsSpécialité(s)
Italie
29 ans
16 février 1979
Tavullia (Italie)
1m78
64 kg
Moto GP


Victoires : 97
(58 en Moto GP / 13 en 500cc / 14 en 250cc / 12 en 125cc)

Poles : 51
(36 en Moto GP / 5 en 500cc / 5 en 250cc / 5 en 125cc)

Podiums : 150
(91 en Moto GP / 23 en 500cc / 21 en 250cc / 15 en 125cc)

Débuts en GP : Malaisie 1996 (125cc)


Palmarès


AnnéeCompetitionRangDisciplinePerformance
2008Ch. du Monde de vitesse1MotoGPYamaha
2007Ch. du Monde de vitesse3MotoGPYamaha
2006Ch. du Monde de vitesse2MotoGPYamaha
2005Ch. du Monde de vitesse1MotoGPYamaha
2004Ch. du Monde de vitesse1MotoGPYamaha
2003Ch. du Monde de vitesse1MotoGPHonda
2002Ch. du Monde de vitesse1MotoGPHonda
2001Ch. du Monde de vitesse1500ccHonda
2000Ch. du Monde de vitesse2500ccHonda
1999Ch. du Monde de vitesse1250ccAprilia
1998Ch. du Monde de vitesse2250ccAprilia
1997Ch. du Monde de vitesse1125ccAprilia
1996Ch. du Monde de vitesse9125ccAprilia
Revenir en haut Aller en bas
grincheux
Super pilote
grincheux


Nombre de messages : 1160
Age : 46
Date d'inscription : 11/01/2005

MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 EmptyLun 20 Oct - 9:22

ben c'est quand meme impressionnant !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTO GP 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MOTO GP 2008   MOTO GP 2008 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTO GP 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calendrier MOTO GP 2008
» moto gp 19-20-21 mai
» Moto GP 06
» Liens moto
» Moto GP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
lesfousduguidon :: Brèves de comptoirs :: Sujets d'actu-
Sauter vers: