| Moto GP 06 | |
|
+8jeremy65 grincheux Riri yosh shinya56 fonddeprems twinny Cat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cat Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2119 Age : 43 Localisation : à quel moment? Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Moto GP 06 Lun 27 Fév - 21:29 | |
| MotoGP - La météo joue des tours à Ducati à Sepang samedi 18 février 2006, pistop
Une piste humide pendant la matinée et la pluie l'après midi conditionnent sérieusement le travail de l'équipe de Bologne, qui conclut malgré cela les tests hivernaux sur un bilan positif : une Desmosedici GP6 déjà rapide et équilibrée. Partir dans des contrées lointaines pour échapper à l'hiver européen n'aura pas suffi au Team Ducati MotoGP pour porter à terme le programme de développement de la nouvelle GP6 en vue du Championnat MotoGP.
La piste détrempée a contraint tous les pilotes aux box jusqu'à midi, qui ont finalement pu commencer à tourner sur une piste pas particulièrement rapide. De 14:00 à 16:00, la pluie fait de nouveau son retour sur le tracé, interrompant le travail des pilotes, qui ont pu reprendre la piste pendant une vingtaine de minutes, avant qu'un orage mette définitivement fin aux essais.
Ces conditions météorologiques ont empêché Loris et Sete de boucler le travail prévu pour la journée, ainsi que le "long-run" avec les nouveaux pneus Bridgestone.
Ces essais auront été marqués par la malchance du pilote espagnol : problèmes avec la boîte de vitesse le premier jour et fortes douleurs à l'estomac le deuxième. ET VAS Y LES EXCUSES COMMENCE!!! Il a du encore faire son show à l'américaine! Heureusement ke Loris est tjrs là!!!!
Meilleur bilan pour son coéquipier qui a réussi à profiter de ces essais et continue le développement de la GP6. Loris est vraiment satisfait de la moto qui l'accompagnera pour le début de la saison. Pour ce qui est des pneus, il est convaincu qu'ils seront à la hauteur de sa GP6. Loris Capirossi(29 tours, meilleur chrono : 2'01''92) "C'est vraiment dommage que nous n'ayons pas pu effectuer le "long-run" que nous avions prévu pour aujourd'hui. Nous avions identifié le pneu adéquat pendant la matinée, mais la pluie nous a ensuite empêché de le réaliser. Dans l'après midi, sur les 20 minutes de piste sèche, j'ai réalisé un 2'01''9 en seulement 3 tours, et j'en suis content. La moto se comporte bien, et les pneus s'améliorent. Nous attendons de voir comment vont se passer les tests IRTA à Barcelone et.... croisons les doigts !"
Sete Gibernau (33 tours, meilleur chrono : 2'02''65) "Ces essais ont vraiment été trois jours de malchance pour moi : mardi, c'est la boîte de vitesse de ma moto qui pose des problèmes, hier j'étais malade et aujourd'hui, en plus de mes douleurs d'estomac, les orages ne nous ont pas donné beaucoup de répit ! De plus, j'étais fatigué après seulement quelques tours et la chaleur ne m'a pas aidé. Nous sommes en train de vérifier que la direction que nous avons prise pendant les tests à Phillip Island est la bonne et je suis satisfait. Nous sommes en train de préparer une bonne base pour le début du Championnat : nous avons encore beaucoup de travail, et les inconvénients de cette session ne nous ont pas aidé."
C'était la dernière journée sur le circuit de Sepang. Le Team Ducati MotoGP reprend la direction du vieux continent, pour se préparer au tests IRTA du 3 a 5 mars, à Barcelone. Ce rendez-vous marquera le début officiel de la saison 2006.
D'après un communiqué Ducati | |
|
| |
twinny Super pilote
Nombre de messages : 2892 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mar 28 Fév - 10:19 | |
| pauvre gigi il a déjà la gastro... lol | |
|
| |
Nombre de messages : 2119 Age : 43 Localisation : à quel moment? Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Sam 25 Mar - 15:01 | |
| MotoGP - Ducati prêt pour la reprise à Jerez vendredi 24 mars 2006, pitstop
Après un longue et productive trève hivernale dédiée au tests et au développement de la Desmosedici GP6 en Europe, en Asie et en Australie, le Team Ducati MotoGP est de retour dans l'arène. Loris Capirossi et Sete Gibernau sont plutôt optimistes pour cette première épreuve du Championnat, qui aura lieu le 26 mars sur le tracé de Jerez, suite aux résultats positifs obtenus sur cette même piste lors des derniers tests hivernaux.
Lors de ces tests, Loris qui en est à sa quatrième année au guidon de la Desmosedici GP6, et Sete, qui quant à lui débute dans cette équipe, ont signé les deux meilleurs chronos. Un excellent résultat pour les deux Ducati chaussées de Bridgestone, qui inspirent confiance et maintiennent les hommes de l'équipe de Borgo Panigale concentrés et prêts à donner le maximum.
Ce sera également l'occasion de voir la dernière évolution de la Desmosedici - qui succède à la GP5, victorieuse de deux GP - la GP6, pour la première fois en course. Cette moto a été développée pour permettre aux pilotes de réaliser des prestations plus constantes pendant la course, sur l'intégralité du Championnat.
Livio Suppo - responsable projet Ducati MotoGP " Les derniers tests que nous avons effectué à Jerez se sont très bien déroulés, mais nous avons probablement été avantagés par le fait d'avoir déjà réalisé des tests sur ce tracé au mois de novembre dernier, alors que nos rivaux étaient à Sepang. Nous sommes bien évidemment contents de nos résultats, mais nous savons très bien que les autres Teams s'amélioreront pendant le week-end de course.
Loris et Sete ont très bien travaillé pendant l'hiver et ils ont su donner des indications précises aux techniciens Ducati et à Bridgestone, une contribution inestimable pour le développement et la mise au point de la moto. Dans la compétition moto, les pilotes font vraiment la différence, et Loris et Sete sont deux très grands pilotes ! Je les remercie pour leurs efforts, leur passion, et la dévotion avec laquelle ils travaillent, et j'espère qu'ils pourront s'amuser dès la première course !."
Loris Capirossi Loris Capirossi a été très rapide pendant les tests hivernaux de Phillip Island, Sepang et Jerez, mais c'est le "test" le plus difficile qui l'attend le dimanche 26 mars. Vainqueur de trois GP avec le Team Ducati MotoGP, Loris voudrait commencer l'année de la meilleure façon dès le premier rendez-vous de la saison.
D'après un communiqué Ducati | |
|
| |
twinny Super pilote
Nombre de messages : 2892 Age : 43 Localisation : Amiens Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 16:35 | |
| belle course de capirossi... gigi a encore eu des soucis... me pauvre Merci à elias d'avoir foutu rossi à terre...GRRRR 'culé! un peu déçue par marco mais c'est le premier GP... allez marco. et j'aime pas pedrosa mais c'est mon avi perso MDR | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 18:02 | |
| moi je trouve ke rossi devrai fermer sa gueule car il c fais juste un peu toucher alors ke l annee derniere il a carrement envoyer volee melandri!! je trouve k elias a vraiment bien rouler et pedrosa et super cooler mais il na pas du tout la meme machine quand tu regarde la machine d hayden et de pedrosa y a ken meme une sacree difference de gabari! aller twinny fais pas ta mechante parce ke ton msieur ki va bientot passer en formule 1 c fais un petit bac... | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 18:27 | |
| moi aussi, déçue que rossi soit tombé... y'aurait eu une belle bagarre sinon je pense
Pedrosa s'en ait pas mal sorti pour un 1er GP
Mais surtout : BRAVO LORIS !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 18:34 | |
| Pour ceux qui n'auraient pas vu le GP :
MotoGP - Victoire de Capirossi à Jerez dimanche 26 mars 2006,pitstop
Loris Capirossi remporte le Grand Prix d'ouverture de la saison à Jerez mais le vainqueur moral de cette course restera Dani Pedrosa, auteur d'une superbe remontée jusqu'à la seconde marche du podium. Hayden termine sur la troisième marche alors que Rossi se contente d'une quatorzième place finale après avoir chuté dans le premier tour.
Pour le premier Grand Prix de la saison, la foule s'est déplacée en masse à Jerez notament grâce à la nouvelle notoriété de Dani Pedrosa, coqueluche des Espagnols. Le soleil est au rendez-vous et le Grand Prix s'annonce palpitant avec la pole de Capirossi accompagné de Gibernau et Nakano en première ligne. On surveillera Rossi qui part de la 9ème place et qui devrait nous offrir une nouvelle remontée tonitruante si sa Yamaha le lui permet...
Le départ est donné et Rossi tombe dans le premier virage après un départ de fou qui lui avait permis de revenir sur Nakano. Les deux Ducati sont en tête devant Melandri, Hayden, Stoner et Nakano alors que Rossi remonte en selle mais semble rentrer au ralenti vers son stand. Au terme du premier tour, Capirossi est en tête devant Melandri, Gibernau, Hayden, Nakano, Stoner, Pedrosa et Checa alors que Rossi est resté en piste mais pointe à plus de 40 secondes des hommes de tête.
Gibernau rencontre un problème technique (c'est pas vrai??!!! ça commence!!!) et rentre à son stand alors que Pedrosa fait le spectacle et pointe déjà en 5ème position dans l'échappement de Stoner. Hayden passe Melandri dans le quatrième tour et Pedrosa en profite pour passer au freinage suivant et prendre la troisième place. L'Espagnol se retrouve dans l'aspiration de son coéquipier et devrait pouvoir placer une attaque rapidement.
Pedrosa parvient à passer Hayden au 8ème tour et se lance à la poursuite de Capirossi. Après quelques boucles, l'Espagnol a réduit l'écart à 7/10ème. Elias, Melandri, Stoner et Nakano suivent à 10 secondes des leaders.
Pedrosa commence à attaquer Capirossi alors qu'il reste 10 tours avant le drapeau à damiers. L'Espagnol ne parvient pas à trouver l'ouverture mais pourrait attendre l'ultime tour pour placer une attaque décisive.
On rentre dans les trois derniers tours et Pedrosa semble avoir relâché la pression sur Capirossi. IL se trouve à 1"3 et n'est plus en mesure de placer une attaque sur le pilote italien. Suivent Hayden, Elias, Melandri, Stoner, Nakano, Hopkins, Roberts et Vermeulen.
Capirossi franchi la ligne d'arrivée en vainqueur avec finalement 4"3 d'avance sur Pedrosa qui a préféré sécuriser sa seconde place. Hayden complète le podium aux commandes de sa Honda. Suivent Elias, Melandri, Stoner, Nakano, Roberts, Hopkins et Tamada alors que Rossi termine à la 14ème place. | |
|
| |
shinya56 Pilote chevronné
Nombre de messages : 298 Localisation : st leger Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 19:39 | |
| je suis d'accord avec toi Cat, dommage que Rossi soit tombé, ça aurait mis un peu plus de piment dans la course!!! bravo ducapirossi!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 26 Mar - 21:50 | |
| feudepreums: IL EST OU BIAGGI??? | |
|
| |
Nombre de messages : 298 Localisation : st leger Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 27 Mar - 0:04 | |
| oups! tu vas le mettre de mauvais poils!!!! | |
|
| |
yosh The british Leek
Nombre de messages : 179 Age : 45 Localisation : Naours, 3eme grotte à droite... Date d'inscription : 01/02/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 27 Mar - 11:52 | |
| Bravo à Pedrosa... c'est un ptit jeune qui monte ! ! ! A mon avis on le reverra souvent sur le podium cette saison. Vous auriez du voir la tête de Twinny quand Rossi est tombé... elle était mauvaise MDR ! ! ! ! | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 27 Mar - 12:38 | |
| je vois que t'as mis une belle photo... 'culé va! (voilà c'est pour çà qu'on n'achete plus de maison PTDR)
moi pedrosa j'aime pas sa gueule c'est tout.
rossi a au moins eu le merite de finir sa course... c'est le jeu... pis bon au moins çà annonce un beau GP avec de la bagarre...pis faut pas rever il va se bourrer aussi l'espagnole!
moi je dis: ALLEZ MARCO! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 27 Mar - 19:16 | |
| bah marco il dormait un peu là... ou c'est parce que c'est le 1er, faut qu'il se remette dans le bain!!! | |
|
| |
fonddeprems Modérateur
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Harbonnieres Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 27 Mar - 21:49 | |
| - twinny a écrit:
- feudepreums: [size=18]IL EST OU BIAGGI???[/si
dans ton cul!!!!! tusorsss ze] | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mar 28 Mar - 9:33 | |
| | |
|
| |
Riri Rang: Administrateur
Nombre de messages : 136 Age : 44 Localisation : SENTELIE (80) Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mar 4 Avr - 4:32 | |
| savait vous que rossi a finit sa course sans cale pied droit ,sans frein ar et avec un guidon tordu le tout a plus de 280 km pas mal quand meme ils l ont dis a moto critique la lundi soir apres le gp | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mar 4 Avr - 10:11 | |
| je savais que c t pas une fiote! | |
|
| |
grincheux Super pilote
| |
| |
jeremy65
Nombre de messages : 1194 Age : 46 Localisation : brevillers Date d'inscription : 03/01/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mer 5 Avr - 21:02 | |
| moi j'ai roulé avec un cadre tordu... cf mon b12!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Mer 5 Avr - 22:56 | |
| ouais enfin, en même temps vous n'étiez pas a 250 sur circuit à pourrir des pilotes de GP.... non, non, fo le dire, il est balèze kan même ce ROSSI !! vivement le prochain GP!!! "va y'avoiaaaar de la baguiiaaaaaare" | |
|
| |
lebagnard Super pilote
Nombre de messages : 647 Age : 54 Localisation : Lucheux Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Jeu 6 Avr - 8:12 | |
| ce rossi quel copieur... il fait les meme choses que moi ,mais j'ai un truc de +.........la celebre fuite d'huile. ]q | |
|
| |
twinny Super pilote
| Sujet: Re: Moto GP 06 Sam 8 Avr - 21:21 | |
| AAAAHHHHH!!! ENFIN UN VRAI GP AVEC DE LA BAGARE MAGNIFIQUE ROSSI - EGALE A LUI MEME belle bagarre de melandri meme si ce ptit con de pedrosa est passé... 47kg... quelle fiote! bravo à capirossi et ducati (pour cath) felicitation à gigi d'avoir terminer une course sans claquer sa moto par terre lol sympa les coups de tatanes donné à la suzuki tombée en panne MDR... bref, un beau GP! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Sam 8 Avr - 21:53 | |
| et Hayden, pas mal aussi!!!! cool tu m'étonnes, twinny, Hopkins s'est "un peu" défoulé sur sa brele!!!!LOL | |
|
| |
lebagnard Super pilote
Nombre de messages : 647 Age : 54 Localisation : Lucheux Date d'inscription : 24/02/2005
| Sujet: Re: Moto GP 06 Dim 9 Avr - 22:13 | |
| vous comprenez rien,une suzuk sa marche avc des coups de pompes,pfffff. | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto GP 06 Lun 10 Avr - 12:31 | |
| ouais, SUZUKI : QUELLE BELLE MERDE !!!!!
j'ai bien aimé les coups de tatanes!!!! MDR
regardez moto critique ce soir sur eurosport a 22h30 il me semble... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moto GP 06 | |
| |
|
| |
| Moto GP 06 | |
|